Le Roi Philippe assiste à l’arrivée des F-35 à Florennes (photos)

Les trois premiers avions de chasse F-35 belges ont atterri à la base aérienne de Florennes ce lundi 13 octobre peu après 15h. Le roi Philippe avait fait le déplacement pour l’occasion.
À leur arrivée sur le sol belge, peu après 15h, les avions de chasse ont été inspectés par des techniciens belges. Ils ont ensuite été baptisés avec des canons à eau avant de rejoindre la flight line, zone de parking extérieur, sous les yeux du Roi et des autorités. Les pilotes ont été chaleureusement applaudis à leur descente d’appareil. Le roi Philippe, vêtu de sa blouse d’aviateur, est ensuite allé à la rencontre des pilotes et est même monté à bord d’un F-35.


Notons que ces chasseurs de cinquième génération sont appelés à remplacer progressivement les F-16 actuellement en service. Cette acquisition s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des capacités opérationnelles de la Défense, qui a pour ambition de doter la Belgique d’une force aérienne moderne, agile et interopérable avec les forces de l’OTAN, indique le Palais royal dans un communiqué. Lors de sa visite à Florennes, le Roi a rencontré également plusieurs industriels belges qui ont contribué au succès du programme F-35 en Belgique.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









