Le président italien a visité le site du Bois du Cazier avec le roi Philippe et la reine Mathilde (photos)

Le président italien Sergio Mattarella et sa fille se sont rendus mardi au Bois du Cazier à Marcinelle (Charleroi) en compagnie du roi Philippe et de la reine Mathilde. Le site était au programme de la deuxième journée de la visite d’État en Belgique du président italien.
Mardi matin, Sergio Mattarella et sa fille ont eu l’occasion de faire une halte à l’hôtel de ville de Bruxelles et à la Bibliothèque royale. Ils ont ensuite pris la direction du site carolo pour une visite sous le signe de la mémoire, qu’avait souhaitée le responsable italien.


L’ancien charbonnage a été le théâtre en 1956 d’une catastrophe qui a fait 262 victimes dont 136 mineurs italiens. Depuis lors, le drame a été élevé au rang d’événement national en Italie et les commémorations annuelles sont régulièrement l’occasion de déplacements de responsables italiens.
Mardi, le président italien et sa fille ont eu l’occasion de faire un tour du site mais aussi de rencontrer des familles de victimes.





Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









