Accueil Actu Télé

Vincent Lagaf’ revient sur l’opération cardiaque qu’il a subie en urgence cet été

L’animateur a révélé ce mercredi 29 octobre qu’il a dû subir un quintuple pontage.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

Vincent Lagaf’ a connu de graves problèmes de santé cet été, a-t-il raconté ce mercredi 29 octobre dans une interview au Parisien, rapporte La Voix du Nord. L’animateur du « Bigdil », âgé de 65 ans, a commencé à ressentir des symptômes inquiétants sur la fin des tournages de l’émission : « J’ai ressenti une fatigue comme je n’en ai jamais connu. Je ne pouvais plus courir comme je le faisais sans être extrêmement essoufflé. Mes proches s’inquiétaient mais je refusais d’y prêter attention », a-t-il expliqué.

Son fils l’incite finalement à prendre rendez-vous chez un cardiologue : « En vingt-quatre heures, il m’a fait passer tous les examens de la terre. Et en sortant de la coronarographie, il me dit : « Je t’ai pris rendez-vous lundi matin à l’hôpital pour un quintuple pontage (…) Ton pronostic vital est engagé » ». Vincent Lagaf’ a une artère bouchée à 97 %, l’autre à 95 % : « J’étais à deux doigts de l’accident vasculaire. »

À lire aussi « Je me suis écroulé » : Vincent Lagaf’ se confie sur le tournage éreintant du « Bigdil »

Après avoir passé « quatre jours en réanimation », Vincent Lagaf’ est aujourd’hui en meilleure santé et tient à remercier le personnel soignant, même si « l’hôpital est dans un état lamentable. C’est un scandale, mais les équipes sont aux petits soins, gentilles, professionnelles et souriantes ». L’animateur a pu sortir juste à temps pour assister à la naissance de son petit-fils : « On dit souvent qu’une vie s’en va, une nouvelle arrive. La mienne a été en suspens pendant quelque temps et désormais, nous repartons tous les deux en parallèle. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une