« La menace des drones était omniprésente » : Angelina Jolie se confie sur sa visite en Ukraine (vidéo)

La semaine dernière, Angelina Jolie s’est rendue dans les villes ukrainiennes de Mykolaïv et Kherson afin d’y rencontrer les habitants, encore meurtris par la guerre qui frappe leur pays depuis février 2022. Une seconde visite pour l’actrice qui était déjà venue quelques mois après le début de l’invasion russe.
Angelina Jolie est revenue sur ce qu’elle a vécu ces derniers jours dans un message publié sur Instagram ce dimanche 9 novembre. « La menace des drones était omniprésente et pesante. On entendait un bourdonnement sourd dans le ciel (…). Les drones étant utilisés pour traquer, chasser et terroriser les gens en permanence », a écrit l’actrice.
Avant de préciser qu’elle-même a été survolée par un drone : « Il y a eu un moment où nous avons dû faire une pause et attendre qu’un drone passe au-dessus de nos têtes », a-t-elle ainsi expliqué, ajoutant qu’elle portait un équipement de protection et que, pour elle, « ce n’était que pour quelques jours. Les familles ici vivent cela au quotidien », a-t-elle déploré.

Lors de cette deuxième visite en Ukraine, Angelina Jolie a notamment rencontré des femmes et enfants dans une maternité et un hôpital à Kherson, au sud du pays.
« Beaucoup de gens m’ont parlé du fardeau psychologique que représente le fait de vivre sous une menace constante, et de la peur profonde d’être oubliés par le monde », a encore écrit l’actrice sur Instagram en légende d’une série de vidéo et photos de sa visite.
« Ce qui me donne de l’espoir, c’est le courage et les compétences incroyables des organisations locales, des bénévoles et de ceux qui les soutiennent », a-t-elle conclu.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









