Le prince Harry gagne son combat pour sa sécurité

Retournement de situation concernant le prince Harry. Le frère du prince William avait entamé des poursuites à l’encontre le ministère de l’Intérieur britannique après l’arrêt de sa protection policière. Toutefois, alors qu’il avait perdu le procès en mai dernier, un dénouement positif semble désormais possible.
Une décision officielle du Comité exécutif chargé de la protection des membres de la famille royale (RAVEC) est attendue dans les prochaines semaines, mais une source citée par The Mail on Sunday affirme qu’il ne s’agit plus que « d’une formalité ».
Cette nouvelle évaluation a eu lieu alors que l’époux de Meghan Markle avait écrit à Shabana Mahmood, la ministre de l’Intérieur, à l’automne dernier. Cette démarche faisait suite à une visite au Royaume-Uni en septembre, au cours de laquelle un harceleur se serait approché « à quelques mètres » du prince.
Le prince Harry a toujours soutenu qu’il ne se sentait pas en sécurité dans son pays natal sans protection professionnelle. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il n’a plus emmené son épouse Meghan et leurs enfants Archie (6 ans) et Lilibet (4 ans) en Angleterre depuis leur départ. Ce tournant pourrait ouvrir la voie à une possible réconciliation familiale.
Selon The Telegraph, Harry se rendra de nouveau au Royaume-Uni dans le courant du mois de janvier pour l’ouverture de son procès contre l’éditeur Associated Newspapers.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








