Accueil Culture Sorties

Les lecteurs du «Soir mag» à la découverte du Guatemala

Les lecteurs du « Soir mag » sont partis sur les traces de ses sites majeurs, son passé colonial, ses forêts tropicales, ses lacs et ses volcans. Article réservé aux abonnés S'abonner
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Il faut parfois changer de fuseau horaire pour s’offrir de belles émotions, colorées, historiques et même sentimentales. C’est ce rêve qu’un groupe de lecteurs est venu chercher mi-décembre avec succès au Guatemala. Ce petit pays d’Amérique centrale (trois fois la Belgique) permet cette évasion avec son mélange de culture et de nature, entre ses vestiges mayas et ses paysages grandioses.

Un paradis bleu/vert

La route serpente au loin. On compte en heures plutôt qu’en kilomètres. Le pays se mérite. Sur la route de l’Atlantique, vers la mer des Caraïbes, le regard s’accroche aux collines. On y croise des camions monstrueux qui font rugir leur frein moteur et des pick-up chargés de passagers, debout dans le vent. Combien au juste ? « Toujours un de plus. C’est le moyen de transport le plus économique dans les campagnes », dit-on sur place.

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Sorties

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs