« Je vais faire un truc que je ne fais jamais » : Marguerite reçoit un prix avec humour chez « Quotidien » (vidéo)

Mardi 27 janvier, « Quotidien » a reçu plusieurs personnalités pour sa désormais traditionnelle cérémonie des « Q d’Or ». Différentes catégories ont permis de récompenser, entre autres, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Valérie Lemercier ou encore Marguerite.
Cette dernière a reçu son prix, le Q d’Or de la chanson de l’année, avec humour. « Quelle surprise ! », lance-t-elle. « Ce projet a changé ma vie et c’est grâce à vous, donc merci. Merci pour ce Q d’Or, ça me va vraiment droit au cœur », confie la jeune chanteuse. Elle poursuit : « Exceptionnellement, je vais faire un truc que je ne fais jamais d’habitude. Je vais remercier les hommes. »
« Parce qu’en vrai, je dis beaucoup que ‘je préfère les filles, les femmes, les meufs’, mais en fait j’ai un petit peu réfléchi. Et je crois que ça me fait de la peine de les laisser dans l’ombre », explique-t-elle en référence à son titre « Les filles, les femmes, les meufs ». Elle ajoute encore : « Les hommes, les grands oubliés de l’Histoire, m’ont beaucoup, beaucoup, beaucoup apporté. À commencer par ce Q d’Or qui m’a été déposé par Lucas de la régie. »
Le principal intéressé est ensuite monté sur scène. L’ancienne candidate de la « Star Academy » a donc joué la carte de l’humour avec les stéréotypes de genre. Elle a demandé au jeune homme de porter son trophée parce qu’il était trop lourd et a remercié son père d’avoir rencontré sa mère. Un discours remplit de second degré qui caractérise bien la jeune artiste.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









