Accueil Actu Télé

« Star Academy » : ce candidat non qualifié pour la tournée y participera d’une façon inédite

Éliminé aux portes de la tournée de la « Star Academy », il assurera la première partie.
Temps de lecture: 2 min

On lui a beaucoup posé la question à sa sortie du château : sortir de la Star Ac, au pied du tour bus, quand tous ceux qui restent sont qualifiés pour la tournée, est-ce que ce n’est pas la pire ? Eh bien, pour Leo, qu’on appelle désormais de son nom d’artiste Lowey, elle est synonyme d’une belle opportunité. Grâce au succès relatif de son titre « Dernière soirée », et soutenu par A+lso et Sony, le Nordiste a annoncé lundi soir qu’il jouerait en première partie du Star Ac Tour, avant les copains, sur 28 dates, rapporte La Voix du Nord ! Parmi lesquelles celles à Forest National (18 et 19 avril) et le 15 mai à l’ING Arena de Bruxelles.

« 28 dates pour chanter avec vous, ça m’avait tellement manqué, j’ai si hâte. On a travaillé comme des oufs ces 10 derniers jours… 10 jours pour monter un show, c’est quoi cette dinguerie j’suis si heureux ! », a écrit Léo sur son compte Instagram.

Une bonne nouvelle pour ses fans qui s’étaient mobilisés en sa faveur. Une pétition avait même été lancée pour son repêchage.

Une première

Sur la tournée précédente, les premières parties ont principalement été assurées par des candidats de l’année d’avant, notamment la gagnante Anisha Jo. Faire chanter en première partie de la tournée un candidat de la même promo, c’est une première. Et cette décision ne fait pas l’unanimité. Sur les réseaux sociaux lundi soir, nombreux étaient les fans de la « Star Academy » a regretté ce choix qui offre à Lowey une grosse visibilité et une participation à la tournée, d’une autre manière, alors qu’il n’a pas été choisi par le public. Pour certains, cela remet en cause le vite même du public.

À lire aussi « C’est juste énorme » : Anouk et les autres participants de la tournée « Star Academy » ont un message pour le public belge (vidéo)

Depuis leur sortie, Jeanne (qui participe à la tournée) et Lowey bénéficient d’une exposition rare pour des candidats éliminés. Ils ont été invités en tant qu’artiste à chanter leurs singles respectifs dans la 3e partie du prime. Il faut dire que ce sont les deux seuls de la promo à avoir déjà un titre disponible sur les plateformes, puisque même Ambre, la gagnante, n’a rien sorti. respire fort, de Jeanne, a dépassé les 10 millions d’écoutes rien que sur Spotify, « Dernière soirée », de Lowey, est à 3 millions sur la même plateforme.

La tournée commence ce vendredi à Reims et fera étape dès samedi à Lille. Sur scène, le public pourra voir et entendre Ambre, Léa, Sarah, Victor, Bastiaan, Anouk, Théo et Jeanne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une