Dans les coulisses du 20h de France 2 avec Léa Salamé (vidéo)

Ce mercredi 25 mars, Léa Salamé a publié sur Instagram une vidéo qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des internautes. Dans celle-ci, on suit la journaliste dans les coulisses du 20h de France 2.
On apprend notamment que Léa Salamé se brosse les dents avant de passer à l’antenne. « Avant le 20h, brossage de dents systématique. Très important ! », lance ainsi la journaliste. On la voit aussi troquer ses baskets et chaussettes pour une paire de talons hauts.
Léa Salamé emmène ensuite les internautes dans « ce qu’on appelle le QG du 20h ». « C’est là où il y a toutes les salles de montage, où tous les journalistes préparent leurs sujets avec le monteur. Les sujets vont être checkés par les chefs. Et vous allez voir que c’est une véritable ruche où tout le monde s’active parce qu’on est une heure avant le 20h donc là, le stress commence à monter », explique la présentatrice.
Après avoir montré une des salles de montage, Léa Salamé présente Erwan, son « prompteur du soir ». « C’est lui qui va faire dérouler le prompteur et c’est lui qui corrige mes textes, qui va dire « là, il y a une redite ». « Là, il y a un truc, ça ne va pas » ».
Une fois les différents postes qui composent la rédaction présentés, la journaliste a filé au maquillage et à la coiffure avant de rejoindre le studio du 20h qui contient en réalité deux plateaux. Le plateau de Laurent Delahousse pour le 20h du week-end et le plateau du 20h en semaine.
Un quart d’heure avant le début du journal télévisé, Léa Salamé répète ses titres et ses lancements avec le prompteur et ses fiches. « Et puis, c’est parti ! », conclut-elle.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








