Nora de « Koh-Lanta » tacle deux autres candidats après son élimination

À l’issue de l’épisode du 31 mars de « Koh-Lanta : Les reliques du destin », Nora a quitté l’aventure. En effet, à l’issue du conseil, la candidate a été éliminée : la quasi-totalité de ses coéquipiers avaient voté contre elle.
Auprès de TV Actu, la candidate s’est confiée sur ses relations avec ses camarades jaunes. Durant son aventure, Hugo et Guillaume avaient d’ailleurs exprimé face caméra leur agacement au sujet de Nora, lui reprochant de prendre trop de place sur le camp. La candidate a notamment taclé Guillaume qui voyait comme un « casse-tête » de parler avec elle : « J’aimerais lui répondre que je trouve ça dommage que si jeune il puisse penser que discuter, communiquer et échanger c’est un casse-tête. On vit dans un monde où l’échange avec les autres êtres humains autour de nous est très varié », pointe-t-elle du doigt.
Et de préciser : « C’est ça la richesse, c’est comme ça aussi que l’on évolue en tant qu’individu. » Nora avait eu des discussions avec Hugo, lors de la reconstruction de la cabane endommagée par les intempéries. Le jeune homme avait alors manifesté son besoin « de se mettre sur pause ». « Je trouve ça dommage que si jeune on ait envie de mettre son cerveau sur pause. Ça n’augure pas un futur très… », a-t-elle pesté.
Nora ajoute à propos de leur agacement : « Je me rendais surtout compte que construire une cabane, ce n’est pas toujours considéré comme étant un travail collectif. Et quand on veut s’approprier une tâche pour en bénéficier, c’est un peu gênant quand d’autres essayent de partager. Ce n’était pas mon propos. J’avais vraiment envie d’échanger sur les points techniques, mais c’est difficile de parler toute seule. C’est presque plus difficile pour moi d’essayer de m’exprimer, parce que je vois bien qu’en face ils n’ont qu’une envie, c’est que je me taise, parce qu’apparemment c’est fatiguant. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







