Accueil Culture Musique

Affaire Patrick Bruel : 15 nouvelles femmes dénoncent le comportement du chanteur

Le chanteur conteste toute « contrainte » et « violence ».
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

En mars, Mediapart révélait les plaintes de quatorze femmes à l’encontre de Patrick Bruel pour des faits de violences sexuelles. Deux mois plus tard, le journal d’investigation rapporte les plaintes de quinze nouvelles femmes, élevant le nombre de plaignantes à 30.

« Sept d’entre elles, dont une mineure, dénoncent des relations sexuelles auxquelles elles n’auraient pas consenti. Cinq ont transmis leur témoignage à la justice dans la procédure actuelle et deux dans la précédente, classée en 2020 », écrit Marine Turchi, journaliste de Mediapart.

Le chanteur est visé par trois enquêtes en France et en Belgique, confirme France Info. En effet, une attachée de presse belge affirmait que ce dernier l’avait « embrassée de force ».

Contacté, Patrick Bruel conteste toute « contrainte » ou « violence ». Ses avocats Christophe Ingrain et Céline Lasek dénoncent des récits « parfois contradictoires ou incohérents » et assurent que leur client n’est jamais passé outre lorsqu’on lui a dit « non ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une