Accueil Soirmag Royal

« Nous allons réveiller le Roi » : les supporters norvégiens célèbrent leur qualification pour les 16e de finale de la Coupe du monde devant le palais royal

En remportant son match face au Sénégal (3-2) dans la nuit de ce lundi 22 à ce mardi 23 juin, la Norvège s’est qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe du monde. Les supporters norvégiens ont décidé de célébrer cette qualification devant le palais royal d’Oslo à 4 heures du matin.
Par la rédaction
Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de ce lundi 22 à ce mardi 23 juin, les quatre équipes du groupe I s’affrontaient dans le cadre de la Coupe du monde. En remportant leurs rencontres respectives face à l’Irak et au Sénégal, les Français et les Norvégiens sont d’ores et déjà assurés de passer en 16e de finale.

De quoi faire la fête pour les Norvégiens qui n’ont pas hésité à célébrer cette qualification devant le palais royal à Oslo… à 4 heures du matin. « Nous allons réveiller le roi », scandaient les supporters, rapporte L’Équipe.

On ignore si Harald V, qui a rencontré des problèmes de santé en février dernier, et son épouse Sonja ont été réveillés par la foule mais la Maison Royale a précisé ce mardi 23 juin qu’elle « se réjouit, tout comme le reste du pays, de la victoire remportée hier soir par l’équipe nationale masculine ».

Notons que la Norvège affrontera la France ce vendredi 26 juin à 21h00 lors du troisième et dernier match des phases de groupe.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une