Voici quelle animatrice remplacera Nagui sur France Inter et prendra les commandes d’une nouvelle émission

Maïtena Biraben va remplacer Nagui sur France Inter, où elle animera à partir du 24 août une nouvelle émission de divertissement quotidienne de 11h00 à 12h30 à la place de « La bande originale », ont annoncé lundi la présentatrice et la radio publique au magazine Télérama.
Nagui avait annoncé mi-mai sa volonté de quitter à la fin de la saison la présentation de cette émission devenue incontournable sur la grille de France Inter, qu’il pilotait depuis 2014 et coanimait avec Leïla Kaddour-Boudadi.
Le choix de Maïtena Biraben pour lui succéder sur cette case stratégique est motivé par le fait que l’animatrice « est une personnalité hors norme, subtile et sensible », a justifié la directrice de France Inter, Céline Pigalle, dans Télérama.
« Elle sera une cheffe de bande à l’image de cette case mythique : généreuse, joyeuse, drôle, populaire, avec le souci constant de s’adresser au plus grand nombre », a poursuivi la dirigeante.
« J’ai accepté parce que c’est irrésistible. Je suis très fière d’arriver sur France Inter, car c’est la radio des Français », a assuré l’animatrice de 58 ans, qui a derrière elle une longue carrière à la télévision, notamment sur Canal+ de 2004 à 2016. Elle y a animé « Le grand journal » en 2015-2016.
Pour sa future émission sur France Inter, sa bande de chroniqueurs est en cours de constitution.
L’humoriste Daniel Morin, figure de la station, en fera partie. « Il sera un repère et fil rouge de l’émission », selon Mme Pigalle.
L’émission sera découpée en trois demi-heures : la première consacrée à un tour de table des chroniqueurs, une autre consacrée à l’invité et à l’actualité, et la dernière à un débat. Ce format sera différent de celui de « La bande originale ».
« Nagui a porté cette tranche pendant 12 ans ! Il a créé une relation avec les auditeurs, ce que je respecte profondément, mais je ne pourrai pas faire exactement la même chose », a fait valoir l’animatrice.
Fin mars, dans son média en ligne Mesdames, Maïtena Biraben a révélé avoir été tardivement diagnostiquée de troubles du spectre autistique, déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et haut potentiel intellectuel. « Je me suis pris un bus dans la tronche », avait-elle raconté dans une vidéo.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









