Accueil Culture

« Les gens se sentent isolés » : 50 ans après le succès de « Taxi Driver », Robert De Niro revient sur ce phénomène

Robert De Niro, Martin Scorsese et Jodie Foster se sont réunis au Festival Tribeca de New York, 50 ans après la sortie de ce film culte. Article réservé aux abonnés S'abonner
Par Franck Ragaine,
Temps de lecture: 1 min

Palme d’or au Festival de Cannes en 1976, le sulfureux « Taxi Driver » reste l’un des films les plus marquants du cinéma contemporain. Œuvre sombre et visionnaire signée Martin Scorsese, cette plongée dans les bas-fonds de New York par les yeux d’un chauffeur de taxi insomniaque dont la santé mentale se dégrade à cause de la décadence urbaine, continue de fasciner par sa représentation d’une Amérique en crise et d’une solitude universelle.

À l’occasion de cet anniversaire symbolique, les principaux artisans du film se sont retrouvés au festival de Tribeca, créé il y a 25 ans par Robert De Niro lui-même, pour une conversation exceptionnelle : Robert De Niro, Jodie Foster et Martin Scorsese sont revenus sur la genèse, le tournage et l’héritage de cette œuvre devenue mythique.

Le contexte

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs