Accueil Actu Télé

« Ce n’est jamais arrivé » : grande première dans « Fort Boyard »

Ce samedi 11 juillet, l’équipe qui s’est mesurée au fort et au Père Fouras a rencontré quelques difficultés lors des épreuves.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

Ce samedi 11 juillet, France 2 diffusait le deuxième numéro de cette nouvelle saison de « Fort Boyard ». L’équipe du jour composée de Lucien Jean-Baptiste, Nicole Ferroni, Léa François, Charles Doré, Fred Musa et d’un candidat anonyme prénommé Jean-Philippe, guide touristique sur l’île d’Oléron, s’est lancée à l’assaut du fort afin de récolter le maximum d’argent pour l’association Projet Moteur, qui œuvre pour l’égalité des chances auprès des jeunes.

Mais les candidats ont rencontré de grosses difficultés en début d’émission. Un quart d’heure avant la fin des épreuves, ils n’avaient en effet remporté que deux clés sur les sept nécessaires pour poursuivre l’aventure. De maigres résultats qui ont inquiété Cyril Féraud. « C’est un peu la cata au niveau des clés. Pour l’instant, on n’a que deux clés. Je vous propose qu’on aille direct à l’épreuve d’après. On ne perd pas de temps parce que là, ça va devenir critique, cette histoire », a lancé le successeur d’Olivier Minne, rapporte Télé-Loisirs.

Et d’ajouter : « Il nous reste 17 minutes pour avoir les sept clés. Comme on n’en a que deux, si on n’obtient aucune clé supplémentaire, il faudra sacrifier cinq personnes de l’équipe et donc il y aura un seul candidat qui fera la totalité des épreuves tout seul. Ce n’est jamais arrivé ! », a souligné Cyril Féraud.

À lire aussi « Fort Boyard » : découvrez les nouveautés de la 37e saison animée par Cyril Féraud

Mais plus de peur que de mal au final puisque l’équipe est parvenue à remporter au total quatre clés sur les sept. Ils ont donc dû sacrifier trois membres de l’équipe qui se sont retrouvés en prison pendant que les quatre autres poursuivaient le jeu pour remporter des indices afin de trouver le mot code.

Avec les trois indices gagnés « Porte », « Secours » et « Crise », ils ont trouvé le mot code « Sortie » et ont donc pu récolter un maximum de boyards.

Notons qu’avec des gains qui s’élèvent à 16.650 euros, l’équipe de Lucien Jean-Baptiste a fait mieux que celle de Bruno Solo qui avait remporté 13.885 euros la semaine dernière.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une