Incendie en France : plusieurs médias rappelés à l’ordre par les pompiers

Alors que les incendies font rage en France, les pompiers rappellent les règles de sécurité aux médias. De nombreux reporters ont été envoyés sur place pour couvrir l’actualité mais tous ne respectent pas les consignes.
Pour avoir des images, certains n’hésitent pas à se rapprocher un peu trop près des flammes. « On vous dit de ne pas y aller donc on n’y met pas les pieds. Certains de vos confrères ont mis les pieds et ça s’est mal passé », alerte un responsable des pompiers de Lège-Cap-Ferret à nos confrères de BFMTV.
L’un de ses collègues ajoute : « Respectez bien les consignes. N’allez pas dans les flammes, ça vous met en danger et ça nous fait perdre énormément de temps pour intervenir et éteindre le feu. Parce qu’on s’occupe de vous au lieu de s’occuper du feu en cours. »
Le capitaine d’équipe pointe du doigt plusieurs médias : « Le problème a lieu avec Brut. et LCI. On ne généralise pas, on cible. Et on ne veut pas de soucis comme ça parce qu’hier, il y a eu 7 prises en charge de bénévoles qui nous aident et qui se sont mis en danger. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









