Puggy, Camille Yembé et Fatal Bazooka en concert lors des Fêtes de Wallonie

Ça commence à sentir les avisances et le péket dans les rues de la capitale wallonne : les Fêtes de Wallonie qui feront vibrer la ville autour du 3e week-end de septembre, du 11 au 20, se rapprochent. Les organisateurs en ont dévoilé le programme ce mardi depuis la Halle al’Chair. Pour cette 103e édition, comme pour les dernières, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Si les premiers événements patrimoniaux liés aux Fêtes de Wallonie auront lieu dès le vendredi 11, avec l’hommage à François Bovesse, les concerts sur la place Saint-Aubain, organisés par la RTBF, feront vibrer le centre-ville les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 20.
Le premier soir, Lovelace, Myd, Camille Yembé et Puggy se produiront sur la scène au pied de la cathédrale. Le lendemain, vendredi, Mister Cover sera comme chaque année de la partie, il partagera le temps de scène avec Charles, Essyla et Mustii. Samedi, Clelia, Suarez, PZK & Big Ali mais aussi Fatal Bazooka enjailleront les fêtards. Au-delà de ces concerts grands publics, des podiums et scènes seront installés dans les 12 quartiers de la Corbeille.
L’invité d’honneur de cette 103e édition des Fêtes de Wallonie sera la Flandre. Des groupes folkloriques du nord du pays se mêleront ainsi aux Molons, échasseurs et autres Alfers namurois. Le roi Philippe viendra également prendre le pouls de la ferveur populaire le samedi après-midi, traditionnel jour des discours officiels.
Les Fêtes se termineront officiellement le lundi 20, avec le Lundi des Namurois. L’enterrement de l’Arsouille aura lieu à 19h00.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









