Décès de Dolly Parton : retour sur ses déclarations mémorables

La légende de la country Dolly Parton, morte à 80 ans mardi, n’était jamais à court de bons mots et estimait avoir écrit 3.000 chansons dans toute sa carrière. Retour sur quelques-unes des phrases les plus mémorables de l’icône de la musique.
La beauté
« Tu n’as pas besoin de ressembler à tout le monde. Tu n’as pas besoin d’être une beauté à couper le souffle pour être unique et belle. »
« Les gens me demandent comment je fais pour paraître aussi jeune ? Je leur réponds : un bon éclairage, de bons médecins et un bon maquillage. »
La musique
« Mes chansons m’ont sortie de mes montagnes et m’ont conduite partout où j’ai voulu aller. »
« C’était devenu un phénomène mondial. (La chanson) était dans un film, à la première place des classements. Je me suis dit : ‘Wow, c’est moi qui ai écrit cette petite chanson’ (…) C’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce que je valais en tant qu’autrice-compositrice », a raconté Dolly Parton lorsqu’elle a entendu pour la première fois la chanson « I Will Always Love You » interprétée par Whitney Houston dans le film « Bodyguard » (1992).
Sa vie privée
« Nous n’avons jamais vraiment connu la faim, mais parfois, il nous arrivait de ne pas avoir suffisamment à manger », a-t-elle déclaré par rapport à son enfance. Dolly Rebecca Parton était née le 19 janvier 1946 dans une cabane au fin fond du Tennessee, quatrième d’une fratrie pauvre de douze enfants. Dès 13 ans, elle chantait au Grand Ole Opry, à Nashville, dont l’émission de radio country était diffusée dans toute l’Amérique. Elle s’y était installée dès le bac en poche, à la fin des années 1960, et s’était rapidement imposée comme l’une des chanteuses américaines les plus populaires.
« Mes faiblesses ont toujours été la nourriture et les hommes, dans cet ordre. » Son mari pendant près de 60 ans, Carl Dean, rencontré à l’âge de 18 ans, est décédé en 2025.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.







