Accueil

L’émission « Quotidien » fustige l’influenceuse Léna Situations

Ce lundi 31 septembre, ce n’était pas seulement la rentrée des élèves, mais aussi celle de l’émission « Quotidien » sur TMC. Lors de celle-ci, le journaliste Paul Gasnier fustige la dernière saison des vlogs d’août de l’influenceuse Léna Situations.
Temps de lecture: 1 min

Pour la dixième (et dernière) année consécutive, l’influenceuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, organise les célèbres vlogs d’août. Chaque jour, une vidéo de sa journée est publiée, et ce, durant tout le mois d’août. Chaque vidéo est grandement attendue par son audience, et cumule chaque jour des millions de vues.

Au début du mois, l’influenceuse rejoint des amis sur l’île de Ré et, bien évidemment, met en scène chacune des personnes présentes sur place. Parmi celles-ci se trouve Gisèle Journo, cofondatrice de l’agence d’influenceurs Gisèle Paris. Bien que celle-ci soit présentée comme une amie, leur relation exacte n’est pas connue du public. À la suite de cette exposition, des internautes ont retrouvé des vidéos TikTok à la gloire de l’armée israélienne republiées par Gisèle Journo. Cette dernière reçoit alors une vague de haine et Rima Hassan, députée européenne, publie un appel au boycott. Les amis présents aperçus dans les vlogs d’aout se désolidarisent complètement de Gisèle et Léna Situations se désabonne d’elle sur les réseaux sociaux.

À lire aussi Léna Situations enflamme l’Accor Arena pour la fin de ses « vlogs d’août »

C’est à ce moment-là que le bât blesse. Lors de sa rentrée sur TMC, l’émission Quotidien ne manque pas d’évoquer cette histoire. Paul Gasnier, à l’occasion de sa première chronique, fustige Léna Situations en lui reprochant de s’être justement désolidarisée de Gisèle Journo. Le journaliste affirme que pour l’influenceuse, mieux vaut perdre une amie plutôt que de perdre des abonnés et écoper d’un bad buzz. Une chronique forte pour marquer la rentrée de l’émission, qui ne manque pas de diviser l’opinion publique.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une