Helena Noguerra furieuse après avoir témoigné contre Patrick Bruel

L’actrice et chanteuse belge a été auditionnée cet été dans le cadre de l’affaire Bruel à la suite d’une lettre envoyée au parquet de Corse en 2022. Selon Paris Match, Helena Noguerra affirme avoir été agressée sexuellement par Patrick Bruel en 2000 sur le tournage de « Une journée avec », dans la loge du chanteur. Bien que la comédienne ait témoigné, elle n’a pas souhaité porter plainte. Ce témoignage s’ajoute donc aux dizaines d’accusations de violences sexuelles envers Patrick Bruel.
Cependant, Helena Noguerra s’indigne sur les réseaux sociaux. L’information a été rendue publique par RTL France et Paris Match, ce qui va à l’encontre de ce que souhaitait l’artiste belge. « La justice m’a promis le secret. Quelqu’un a vendu mon témoignage à la presse qui s’en empare sans aucune morale » confie-t-elle sur son compte Instagram.
Son désir premier, en témoignant cet été, était d’aider les femmes qui ont eu le courage de témoigner et qui attendent que la justice opère. De plus, Helena Noguerra ne souhaitait pas que son nom soit rendu public dans cette affaire. Elle conclut en disant : « Le consentement est et reste LE sujet ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.





