Cinq choses à savoir sur Mosimann, le nouveau directeur de la « Star Academy »

1. Bien connu du programme
Rejoindre le programme de la « Star Academy » a un goût de renouveau pour Mosimann. En effet, le château de Dammarie-les-Lys l’avait accueilli 18 ans plus tôt comme académicien. Il a donc non seulement participé à la septième saison de la « Star Academy », mais il l’a également gagnée.
Cela fait de Mosimann le premier académicien, et le premier gagnant, à devenir directeur de l’émission.
2. Plusieurs cordes à son arc
Quentin Mosimann a été le premier DJ à entrer comme académicien dans le château. C’était déjà une partie intégrante de sa vie avant de participer à l’émission, et ça l’est encore aujourd’hui. Ses DJ sets cartonnent, que ce soit en concerts, ou sur les réseaux sociaux.
3. Bien connu du public belge
Si certains téléspectateurs ne l’ont pas découvert lors de son passage à la « Star Academy », cela a peut-être été le cas grâce à la télévision belge. Le DJ a été l’un des coachs de « The Voice Belgique », et ce, lors de plusieurs saisons.
4. Un papa au grand cœur
Il y a quelques mois, le nouveau directeur a annoncé lors d’une chronique sur France Inter avoir caché un pan de sa vie depuis quelques années. Cela n’est autre que sa petite fille, Hayden, qui a aujourd’hui deux ans. Il est devenu coparent avec sa meilleure amie et manager Maud Brooke, grâce à un projet de procréation médicale assistée (PMA).
5. Les fameuses « dream tracks »
Que ce soit sous forme de chronique sur France Inter ou sur ses réseaux sociaux, Mosimann produit les « dream tracks » de multiples personnalités, allant d’Alain Chabat au groupe belge Colt. Dans ces formats viraux, l’invité donne toute une série de consignes, que le DJ transforme en une musique complètement folle. Les vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, font ensuite office d’une chronique sur France Inter.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.





