Accueil Soirmag Royal

Le prince Aymeric fonce comme une fusée ! (vidéo)

Aux 24 H 2CV de Spa-Francorchamps, le fils du prince Laurent et de la princesse Claire réalise actuellement le 2e temps le plus rapide au tour !
Vidéo - Journaliste Temps de lecture: 2 min

« Aymeric avionne, c’est fou ! » Le prince Aymeric a enfin démarré l’épreuve des 24 2CV de Spa-Francorchamps. Le fils du prince Laurent et de la princesse Claire participe à cette compétition sur le circuit mythique au sein de l’équipe de la Golden Horse I de l’écurie éponyme d’André Blaise. L’épreuve a commencé samedi 24 octobre à 18 h, mais en raison des intempéries dantesques qui se sont abattues sur le circuit toute la nuit, rendant le parcours terriblement dangereux, le team a préféré utiliser en priorité ses pilotes les plus expérimentés, qui se sont donc relayés tout au long de la phase nocturne de ces 24 H. La voiture a d’ailleurs réalisé de très bonnes performances. Partie en 27e position sur la grille (sur 120 voitures dont 80 Citroën C1 et 40 2CV), la Golden Horse I s’est hissée à la 4e place pendant le premier relais. Puis elle est descendue à la 11e le reste de la nuit. Au petit jour, Maxime Philippin a pu positionner la voiture à la 8e place du classement, bien aidé dans son effort par Clément Nopère qui a ensuite pris le volant. Il l’a laissé à Aymeric van Saksen Coburg (le nom du prince Aymeric) aux alentours de 11 h 10 dimanche. Et celui-ci a tout de suite pris ses marques, en mettant pied au plancher. Tant et si bien qu’il est rapidement devenu le 2e pilote le plus rapide au tour, juste derrière la Golden Horse II, un autre des véhicules du team Blaise. En quelques tours il a rattrapé la voiture précédente en lui mangeant huit secondes par tour. À 11 h 45, il pointait à la 7e place, la Dyane vert fluo mangeant maintenant l’avance de la sixième voiture, lui prenant six secondes à chaque tour de circuit.

« Je n’en revenais pas moi-même en regardant les stats. Aymeric a bien compris les décisions de son team de le garder pour la phase diurne. Mais on sent qu’il a faim. Il avionne ! », nous confie Olivier de Wilde, son coach au sein de la M3M Endurance Academy, l’école de pilotage qui a prêté Aymeric et deux de ses condisciples Jordan Genten et Maxime Philippin à la Golden Horse.

Belgaimage-190888218.jpg
BelgaImage

La fin de la compétition est prévue pour 17 h. L’écurie vise le podium pour ses deux meilleures voitures. Si Aymeric garde le cap et sa vitesse, c’est bien parti !

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une