« Ma femme, ça l’énervait » : Vianney revient sur la construction de sa cabane auprès de Laurent Delahousse (vidéo)

Le 23 juin 2025, Vianney annonçait sur ses réseaux sociaux se lancer dans un projet plutôt surprenant. Le chanteur avait en effet décidé de construire « seul et en silence » une cabane dans laquelle il comptait ensuite se retirer pour « fabriquer de nouvelles chansons ».
« Cet endroit-là, c’est mon bureau de ces prochains mois, il n’y a plus de studio. J’ai prévu ici de construire une cabane, un refuge quoi, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table, et que je construise de mes mains », avait-il alors précisé.
Dix mois plus tard, en mars dernier, Vianney a annoncé avec beaucoup d’émotion avoir enfin terminé la construction de sa cabane.
Une cabane dans laquelle le chanteur s’est ensuite isolé afin de composer et enregistrer un nouvel album. Celui qui partira en tournée dès le 24 mars 2027 et qui a sorti un single intitulé « D’or et d’étain » le 28 août dernier, dévoilera son nouvel album, baptisé « Les Évadés », ce vendredi 6 novembre.
À l’occasion de cette sortie imminente, Vianney a reçu Laurent Delahousse dans la fameuse cabane qu’il a construite. Une rencontre à découvrir ce soir sur France 2 dans « 20h30 le dimanche ».
Dans un extrait dévoilé ce samedi 31 octobre sur Instagram, le chanteur explique au journaliste que son épouse était agacée par ceux qui le soupçonnaient de ne pas avoir construit seul sa cabane. « Ma femme, ça l’énervait… Elle me voyait partir tous les matins, revenir tous les soirs et je ne déjeunais pas ici. Donc je partais le matin, je travaillais toute la journée, du lever au coucher du soleil, et je rentrais. J’avais des douleurs que je n’avais jamais eues avant », confie-t-il, rapporte Télé-Loisirs.
Une séquence à découvrir ci-dessous et un reportage à retrouver en intégralité ce 1er novembre sur France 2 dans « 20h30 le dimanche ».
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.









