Au programme : oeuvres de Joey Roukens, Richard Strauss, Giuseppe Verdi, Lili Boulanger, Maurice Ravel, George Gershwin, Pietro Mascagni, Kreisler et Rossini.
Au programme : "Le Paon", de Kodály ; "Concerto pour piano et orchestre n° 2 en La majeur", de Liszt ; "La Sorcière de midi", d'Anton Dvořák.
Bruno Monsaingeon parle de son rapport aux artistes qui l'ont inspiré. Parmi eux, le pianiste Sviatoslav Richter au parcours artistique et humain complexe.
Le pianiste Sviatoslav Richter était immensément célèbre. Ce portrait, illustré par des documents d'archives, donne une vision de la vie en Russie soviétique.
En 2009, à l'oratoire de la Santa Cueva de Cadix, le Concert des Nations, sous la direction de Jordi Savall interprète "Les Sept Dernières Paroles", de Joseph Haydn.
Sous la direction de Daniel Barenboim, le Berliner Philharmoniker interprète le Concerto pour piano n°26 en ré majeur K. 537, de Wolfgang Amadeus Mozart.
Trois versions et visions différentes du ballet classique, présentées à travers trois chorégraphies qui forment ensemble "Swan Lakes" au pluriel.
Au programme : "Sonate pour piano no 21 en ut majeur, op. 53 "Waldstein"", "Sonate pour piano no 23 en fa mineur, op. 57 "Appassionata"", de Ludwig van Beethoven ; "Pour le piano", de Claude Debussy ; "4 préludes", de Adnan Saygun ; "Sonate pour piano no 7 en si bémol majeur, op. 83", de Sergueï Prokofiev.
Berliner Philharmoniker, Daniel Barenboim (direction) Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791) Concerto pour piano n°27 en si bémol majeur K. 595 Enregistré en 1989 à la Siemens-Villa, Berlin Réalisé par Jean-Pierre Ponnelle
Une méditation biblique sur le meurtre d'Abel par son frère Caïn, premier homicide de l'histoire de l'humanité, qui témoigne de sa condition.
Dans cette conversation, le baryton allemand Dietrich Fischer-Dieskau révèle pour la dernière fois devant la caméra les secrets de sa carrière exceptionnelle.
Le chanteur, compositeur et guitariste Raul Midón, originaire du Nouveau-Mexique, propose un son métissé de jazz, soul, folk, blues, et musique latine.
Marc Berthoumieux, accordéoniste, arrangeur et compositeur français au New Morning à Paris, le lieu essentiellement dédié aux artistes de jazz et de blues.
Sylvain Luc, le grand nom du jazz français, se produit au New Morning à Paris, le lieu essentiellement dédié aux artistes de jazz et de blues.
Au programme : "Sonate pour violon et piano", de Leos Janácek ; "Märchentänze (création mondiale)", de Thomas Adès ; "Duo concertant pour violon et piano", d'Igor Stravinsky ; "Sonate n°2 pour violon et piano" en sol majeur, de Maurice Ravel.
Au programme : Oeuvres de Francesco Cavalli, Giovanni Antonio Boretti, Giovanni Bononcini, Nicola Matteis, Francesco Bartolomeo Conti, Luca Antonio Predieri, Pietro Antonio Locatelli, Giuseppe Maria Orlandini, Nicola Fago.
Cecilia Bartoli invite à découvrir le répertoire d'un compositeur italien oublié, Agostino Steffani (1654-1728), dans le cadre enchanteur du château de Versailles. Par la voix incandescente de la diva romaine, se déploie tout le génie lyrique de Steffani, artiste baroque d'origine vénitienne, par ailleurs diplomate chargé par le Saint-Siège de missions auprès des cours allemandes. La mezzo-soprano a également consacré un album événement au compositeur : l'opus "Mission", sur la pochette duquel elle apparaît le crâne rasé, un crucifix à la main. Sur quelques airs, Cecilia Bartoli s'est assuré la collaboration du contre-ténor français Philippe Jaroussky.
Au programme : "Petite suite pour orchestre de chambre" ; "Danses sacrée et profane pour harpe et orchestre à cordes" de Claude Debussy, "Danse libre" de Bruni Mantovani ; "Symphonie n°1 en si bémol majeur", op. 38 ; "Le printemps" de Robert Schumann.
Dans cette conversation, le baryton allemand Dietrich Fischer-Dieskau révèle pour la dernière fois devant la caméra les secrets de sa carrière exceptionnelle.
© Rossel & Cie - 2023
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction