Pendant quatre ans, des jeunes atteints de mucoviscidose, passionnés de sport et de montagne, voient leur quotidien bouleversé grâce à l'espoir d'un traitement révolutionnaire.
Aurélien Ducroz est un des meilleurs skieurs de free ride au monde. S'il skie toujours à haut niveau il a aujourd'hui arrêté la compétition. Du moins en ski car c'est désormais sur l'océan qu'il s'illustre en tant que skipper. En seulement quelques années de pratique, Il s'est forgé un nom dans le cercle très fermé des coureurs au large. Fort de cette double casquette, Aurélien a décidé de partir explorer à la voile les montagnes de l'extrême nord-ouest de l'Islande. La région la plus sauvage et reculée du pays, accessible uniquement par la mer. Le but : dévaler des pentes vertigineuses jamais skiées jusqu'alors.
Aurélien Ducroz explore les fjords de l'ouest du Groenland ; au bout de l'aventure, le petit village de Kapisillit, dernier hameau habité avant la calotte glacière.
Les kayakistes se rendent au nord de la Colombie-Britannique pour leur plus grosse expédition sur la rivière Tsaytis, une mission à la logistique très complexe.
Les kayakistes se lancent dans une mission de deux à trois jours sur la rivière Tsaytis, à la frontière de l'Alaska dans le sanctuaire des grizzlys.
Au quotidien, la guide de montagne Lilla Molnar, installée à Canmore, en Alberta, tente de prouver que les femmes peuvent être des guides de montagne compétentes.
Miléna Georgeault, guide de plein air, et son conjoint, descendent le tronçon Thirty Mile du fleuve Yukon et explorent un lieu secret du Ruby Range avec deux touristes.
Pendant quatre ans, des jeunes atteints de mucoviscidose, passionnés de sport et de montagne, voient leur quotidien bouleversé grâce à l'espoir d'un traitement révolutionnaire.
Après avoir vaincu une grave maladie, le coureur Patrick Vaughan tente un exploit sur les sentiers montagneux du Liban, en quête de rédemption.
La côte algérienne offre 1600 kilomètres de spots de surf inexploités. Près d'Alger, des vagues vierges attendent, sculptées par le mistral hivernal en Méditerranée.
A Zanzibar, un surfeur explore les vagues et la culture swahilie. Accompagné d'un surfeur local, il découvre les traditions uniques de cette île d'Afrique de l'Est.
En Israël, Mathieu Cyr observe l'essor du skateboard. Il s'immerge dans une culture alternative foisonnante, où la planche à roulettes unit les passionnés.
La côte Est américaine forge sa propre culture du skate. De New York à Washington, différentes générations incarnent des styles uniques et non-conformistes.
Pour "The Fourth Phase", les objectifs ambitieux du réalisateur Travis Rice et de son équipe vont soumettre tous les participants à rude épreuve.
Les cinéastes subissent une forte pression. Ils doivent tourner un film plus impressionnant que ce qui s'est fait jusqu'ici sans pour autant renoncer à leur vision.
Des hélicoptères aux drones, en passant par les caméras montées sur les véhicules, la technologie utilisée pour capturer le snowboard a considérablement progressé.
De nombreuses scènes sont coupées en salle de montage : gros plan sur des expériences mémorables qui n'ont pas été conservées dans le montage final.
En réalisant ce film, Travis Rice et son équipe voulaient capturer des clichés emblématiques qui marqueraient les spectateurs pour longtemps.
Snowboardeurs et équipe de tournage racontent comment leur solidarité a été cruciale pour réaliser un film ambitieux, malgré les défis rencontrés.
Au cours des dernières décennies, la compagnie Air Zermatt a révolutionné le sauvetage en montagne, le rendant plus sûr, mais également plus efficace.
Le skieur-skippeur Aurélien Ducroz skie dans les montagnes de l'île de Spitzberg, dernière parcelle de terre avant l'immensité glacière du Pôle Nord.
Fort de sa double casquette de skieur-skippeur, Aurélien Ducroz explore à la voile les montagnes les plus reculées du Japon, en quête de pentes vierges.
Les kayakistes se lancent dans un marathon de plus de 30 km sur la rivière Lavaivre, en Haute-Côte-Nord, aux côtés de Geneviève Royer, l'une des meilleures kayakistes du Québec.
Avec leur amie Geneviève, qui vit sa première descente d'une rivière inexplorée, les kayakistes poursuivent leur périple sur la rivière Lavaivre.
Un équipage de huit femmes, composé de skippeuses et de grimpeuses, part de la Rochelle, direction le Groenland afin d'y réaliser la première ascension d'un big wall.
La chanteuse Joyce Jonathan part "à la roots" en Colombie : elle doit trouver un endroit où dormir pour elle, Stéphane Basset et Guillaume, leur caméraman.
Fraser Dovell explore le surf de compétition puis part avec un cinéaste et un photographe à la recherche de vagues dans l'environnement sauvage de l'Arctique.
En janvier 2022, Charles Dubouloz s'est lancé seul dans une ascension de six jours, le long de la voie Rolling Stones, aux Grandes Jorasses, dans les Alpes.
Après avoir vaincu une grave maladie, le coureur Patrick Vaughan tente un exploit sur les sentiers montagneux du Liban, en quête de rédemption.
En suivant les Dean's Blue Hole, aux Bahamas, l'une des plus importantes compétitions d'apnée, le documentaire permet de découvrir l'univers de ces sportifs de l'extrême.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024