Géologues, glaciologues, climatologues, mais aussi alpinistes et ingénieurs, sont toute l'année au chevet des grands glaciers alpins pour suivre et comprendre leurs évolutions, leurs mouvements et leurs transformations. Pause au chevet des grands glaciers alpins, de part et d'autre des frontières, en France, en Suisse, en Autriche et en Italie.
Gros plan sur les innovations mises en place pour préserver les réserves de coraux, l'un des écosystèmes les plus étonnants de la planète.
Les douaniers qui assurent la sécurité du plus grand aéroport de Nouvelle Zélande ne s'ennuient jamais. Surveiller les trafics d'objets précieux, d'animaux ou même d'êtres humains est une guerre permanente !
Les douaniers qui assurent la sécurité du plus grand aéroport de Nouvelle Zélande ne s'ennuient jamais. Surveiller les trafics d'objets précieux, d'animaux ou même d'êtres humains est une guerre permanente !
Les douaniers qui assurent la sécurité du plus grand aéroport de Nouvelle Zélande ne s'ennuient jamais. Surveiller les trafics d'objets précieux, d'animaux ou même d'êtres humains est une guerre permanente !
Les douaniers qui assurent la sécurité du plus grand aéroport de Nouvelle Zélande ne s'ennuient jamais. Surveiller les trafics d'objets précieux, d'animaux ou même d'êtres humains est une guerre permanente !
La garde civile repère une embarcation en difficultés dans le détroit de Gibraltar. A Barcelone, un passager éveille les soupçons des agents et le contrôle de ses bagages se révèle payant. A Algésiras, le scanner montre que le chargement d'un camion ne correspond pas aux marchandises déclarées.
Dans le port de Barcelone, les agents de la surveillance douanière s'affèrent autour d'un conteneur en provenance de Chine. A l'aéroport de Madrid Barajas, plusieurs bagages suspects alertent les agents de la garde civile. Dans le port de Tarifa, un véhicule haut de gamme est intercepté alors qu'il tente d'embarquer pour le Maroc.
A l'aéroport de Madrid, un contrôle de bagages révèle une contrebande d'inspiration divine. Les agents de surveillance douanière de Barcelone doivent détecter 3 conteneurs suspects sur un cargo en contenant 7000. Le contenu mystérieux de deux bagages voyageant sans leurs propriétaires alerte les agents de l'aéroport de Madrid.
La fouille approfondie d'une valise révèle qu'elle contient bien plus que des articles personnels. Des agents de la garde civile découvrent le véritable but du voyage d'un couple ukrainien à Barcelone. Deux passagers atterrissent à Madrid avec assez de produits cosmétiques pour ouvrir une boutique à l'aéroport.
A l'aéroport de Barcelone, un passager éveille les soupçons de la garde civile. A Madrid Barajas, des agents interceptent plusieurs voyageurs qui cherchent à abandonner leurs bagages compromettants. Le contenu d'une camionnette donne du fil à retordre aux autorités du port de Barcelone.
La garde civile protège le détroit de Gibraltar contre les narcotrafiquants qui profitent de l'obscurité pour accoster en Espagne. Dans le port de Barcelone, des agents fouillent un véhicule et découvrent un objet aussi interdit que dangereux. Un couple en destination de la Chine va devoir se séparer d'une partie de ses biens.
A la frontière entre l'Espagne et Gibraltar, l'inspection d'un véhicule met en lumière l'activité des mafias locales. A Madrid, un contrôle surprise prend au dépourvu les passagers d'un vol en provenance de Saint-Domingue. A l'aéroport de Barcelone, le contenu d'une valise attire de graves ennuis à ses propriétaires.
A l'aéroport El Prat de Barcelone, la garde civile retient un passager suspect, qui n'agit peut-être pas seul. Un conteneur de denrées alimentaires pourrait dissimuler une autre sorte de marchandise. A cause de voyageurs peu scrupuleux, le contenu de leur valise connaît une fin tragique.
A l'aéroport de Madrid, l'aveu d'un passager laisse sans voix les agents de la garde civile. Dans le port d'Algésiras, un automobiliste est trahi par son manque d'assurance. Dans le port de Barcelone, un véhicule avec un excédent de bagages fait l'objet d'une fouille méthodique.
Le quotidien des Services de sécurité et de douane aux frontières espagnoles, confrontés à la menace de terroristes potentiels, de trafiquants de drogues et d'armes.
Le quotidien des Services de sécurité et de douane aux frontières espagnoles, confrontés à la menace de terroristes potentiels, de trafiquants de drogues et d'armes.
Le quotidien des Services de sécurité et de douane aux frontières espagnoles, confrontés à la menace de terroristes potentiels, de trafiquants de drogues et d'armes.
Le clocher d'une église pousse Natasha à remettre en question sa foi dans un chariot élévateur, alors qu'elle est la seule personne à pouvoir le charger.
Une cargaison de télécabines vintage emmène Molly et Russell des montagnes du Vermont aux Rocheuses du Colorado. Pendant ce temps, Doug est chargé de livrer une cabane unique dans l'un des parcs emblématiques de Jellystone.
Natasha se rend dans le désert pour une épreuve de force alors qu'elle dirige le transport d'une piste de roller derby. Molly et Russell passent une journée détente peu relaxante.
En transportant un groupe de canards et de poulets, Dwight et Tyesha découvrent que les animaux de la ferme ne sont pas toujours de bons compagnons de route.
Jeremy Wade poursuit sa quête de monstres carnivores légendaires et recherche également des témoins qui pourraient lui fournir des descriptions de ces poissons.
Jeremy Wade se rend en Russie, dans une région isolée bordée par le fleuve Amour. Le pêcheur de l'extrême est intrigué par le décès suspect de trois hommes. Selon la rumeur, les malheureux auraient été victimes d'un poisson d'eau douce géant : l'esturgeon kaluga. Or, cette espèce est protégée et il est interdit de la pêcher. Jeremy Wade va tenter d'apercevoir un de ces géants dont les oeufs - le caviar - sont si précieux.
Une première épreuve disputée autour d'un kart à pédale désigne les deux finalistes, qui s'affrontent en réalisant une épée digne du grand Gengis Khan lui-même.
Les quatre candidats doivent forger une lame nouvelle à partir de vieux morceaux d'acier de Damas. Les finalistes s'affronteront autour d'une arme aussi fine que mortelle : la rapière des mousquetaires.
Peter part en Ecosse et découvre que son patron Bryan Senior l'a suivi ; Beat et André sont face à un client qui a des remords, tandis que Joel construit une niche élaborée.
Un emploi du temps surchargé attend l'équipe : Bryan Senior remet en service une ancienne grue afin d'achever un cabanon de pêche, et Beat se débat avec deux énormes projets.
Joe fait tout son possible pour respecter un gros contrat dans les délais. Il s'est engagé à construire quatre châlets dans le Michigan pour un même client. S'il réussit son pari, il pourrait bien décrocher une nouvelle commande de seize maisons supplémentaires. De son côté, Andre s'est lancé dans la rénovation d'une cuisine. Ce qui devait être un chantier simple et court prend une tout autre ampleur. Beat prépare un tour pendable pour l'anniversaire de Peter.
Les trois animateurs s'élancent dans une course survoltée : depuis New York, qui sera le premier à atteindre les Chutes du Niagara ? Jeremy s'élancera au volant d'une Ford GT tandis que James May et Richard feront la course dans les transports en commun. Jeremy testera également la Mercedes-AMG GT R.
Depuis les rives du Loch Ness en Écosse, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May tentent d'acheter des Maseratis d'occasion afin de parcourir les paysages du nord de la France. Richard prend en main l'Abarth 124 Spider à l'Eboladrome, Jeremy installe des fonctionnalités de pointe dans une voiture plus ancienne, et le champion olympique Sir Chris Hoy est invité à participer au divertissement.
Gerry est toujours à l'affût de youngtimers des années 90 car ce sont des valeurs sûres dont la cote ne faiblit pas. Aussi, quand il déniche une Honda CRX, la référence japonaise de sa catégorie, il n'hésite pas une seconde à la ramener à l'atelier. Cet exemplaire dispose du moteur VTEC à distribution variable qui a fait la réputation de Honda. ,Il y aurait donc de quoi réjouir Aurélien à ceci près que le système VTEC de cette CRX est en panne.
Si la 403 est l'une des berlines les plus connues des années 60, sa cousine cabriolet est en revanche plus rare, puisque produite à seulement 2050 exemplaires. Devenue une star du petit écran grâce à la série "Columbo", sa cote a monté en flèche si bien qu'aujourd'hui, une Peugeot 403 Cabriolet en excellent état se revend pas moins de 70 000 euros. Avant d'en arriver là, Gerry et Aurélien auront du travail.
Gerry a toujours le nez pour dénicher des modèles rares. Cette fois, il ramène à l'atelier une Renault Spider de 1997. Cette petite sportive n'a été produite qu'à 1726 exemplaires, ce qui en fait un modèle rare et donc très cher. Si Gerry a pu se la payer, c'est justement parce qu'elle était en-dessous de la cote. Autrement dit : elle est loin d'être parfaite et il y a énormément de travail en perspective.
Gerry revient à l'atelier avec une voiture surprenante qui porte à la fois le badge d'une marque française et celui d'un motoriste anglais. La Talbot Sunbeam Lotus est un mélange inattendu entre une compacte familiale et un moteur 2,2 L de 155 ch. Le résultat est sans appel : une voiture légère et ultra joueuse qui n'a pas volé son titre de championne du monde des rallyes dans les années 80. Pour attirer les futurs acheteurs et donner une vraie gueule de sportive à ce petit bijou, Gerry et Aurélien vont lui trouver des accessoires qui rappelleront son palmarès en compétition.
Gerry et Aurélien se lancent dans un projet aussi ambitieux que laborieux : redonner vie à une Rolls Royce Silver Dawn de 1952 qui n'a pas roulé depuis de nombreuses années. Une véritable sortie de grange ! C'est une restauration complète à laquelle s'attaquent nos deux compères, et ils risquent bien d'y laisser quelques plumes !
La Mercedes 500 SL est sans doute l'un des cabriolets les plus élégants des années 70-80. Véritable star du petit écran grâce à la série télévisée "Dallas", elle offre également de très bonnes performances grâce à ses puissantes motorisations. Gerry a craqué pour un exemplaire doté d'un gros V8 de 231 ch, et de quelques problèmes mécaniques. Le système d'injection pose souci, une partie du plaquage intérieur en bois est en mauvais état et il faudra prévoir un travail de carrosserie sur la malle arrière. Beaucoup de travail attend donc Aurélien mais si Gerry a déboursé 31 000 euros pour ce modèle, c'est qu'il peut sans problème le revendre plus cher.
Aurélien ne devrait pas être surpris de voir Gerry revenir avec une Porsche. Pourtant, cette fois, il ne s'agit pas d'une voiture mais d'un tracteur. Pour faire des affaires, le spécialiste du marché automobile n'est pas sectaire. Du moment que ça a quatre roues et un potentiel à la revente, il n'y a aucune raison de snober ce Porsche Diesel 218 Standard de 1958. C'était le "tracteur du peuple" à son époque.
Le Hummer fait partie de l'histoire. Au même titre que la mythique Jeep Willys, il a accompagné nombre d'armées sur différents terrains d'affrontement à travers le monde. Mais si Gerry a dégoté un exemplaire à 22 000 euros tout droit sorti du front, ce n'est pas pour aller s'amuser sur un champ de bataille. Son idée : utiliser les capacités du Hummer en tout terrain pour en faire un baroudeur ultime.
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction - © Rossel & Cie - 2024