Le magazine quotidien des 6-12 ans à la pointe de l'info culturelle ! 4min30 pour s'informer sur les tendances, les expositions, les sorties ciné, livres, spectacles, musique, mode... Le Wazup ?, c'est le meilleur de l'actu pour les enfants avec en prime des bonus inédits sur Gulli.fr.
Caterina présente le Taï-Chi, une discipline zen et efficace...
Béatrice fait découvrir à Théo le tennis handisport...
Théo découvre aujourd'hui que les contes pour enfants sont souvent complètement inventés. La Reine Marlène lui concocte un parcours sportif.
Caleb présente à Théo une discipline hippique : le cross...
Dans cette nouvelle partie de Tu dis, Tu stoppes !, Quentin et Yasmine font face à la Claqueuse qui trouve très drôle de donner des claques dans la cour de l'école. Quentin a beau tout essayer, la Claqueuse continue à le frapper pour ' rire ' ! Quentin et Yasmine en parleront à la Directrice qui expliquera fermement à la Claqueuse que la violence n'est pas un jeu et que frapper quelqu'un est interdit.
Dans sa boîte aux lettres, Gabby trouve une soucoupe volante qui décolle quand Sacha s'endort à l'intérieur. Gabby, Pandy et la Fée Minette doivent ramener la soucoupe.
Les Party Cruiser Tots font un détour pour une partie amusante de mini-golf avec Miss Miles ! Diva, Queen Bee et Quiet Q.T. repèrent un panneau indiquant Rally Racer Mini Golf et décident de faire une pause dans la collecte d'indices sur la Route 707 pour jouer à un jeu amusant et relaxant ! Miss Miles les accueille à l'entrée et est prête à affronter de nouveaux challengers, ce qui ne semble pas si relaxant pour les Tots. Mais elle pose une condition : elle ne veut pas gagner ! Après tant de victoires, Miss Miles est prête à laisser quelqu'un d'autre gagner, mais il s'avère qu'essayer de perdre est plus difficile qu'essayer de gagner pour Miss Miles. Les Tots lui disent d'exploiter ses talents, ce n'est pas parce qu'elle gagne qu'elles ne peuvent pas toutes s'amuser ensemble !
Le capitaine Barnacles, sa nièce Ursa et son neveu Orson, vont devoir sauver les petits morses qui sont bloqués sur une banquise en dérive et qui risque d'entrer en collision avec un énorme iceberg.
Les Octonauts doivent s'interposer dans le combat acharné que se livrent deux crevettes mantes afin d'éviter qu'elles endommagent l'Octocapsule.
Le fleuve Amazone est en crue : les Octonauts partent vérifier qu'aucun animal n'est en difficulté...
Barnacles, Kwazii, Peso et Shellington découvrent un mystérieux lac caché sous l'Antarctique. Shellington y découvre des créatures inconnues vivant dans ses eaux rouges...
Tounet est pourvue d'une énergie phénoménale qu'il ne contrôle plus. Il file à toute allure, renversant tout sur son passage...
Sur la chaussée, Micky a rebouché un trou avec du béton. Mais, des voitures ont roulé dessus alors que l'amalgame n'était pas encore sec...
À Vroom ville, comme ailleurs, les enfants ont un certain goût de l'aventure et font parfois preuve d'imprudence. Heureusement, Poli, Roy, Héli et Ambre veillent sur eux et leur rappellent les règles simples qui permettent de circuler en ville en toute sécurité.
Quand la princesse Petswiper vole une meute de huskys, Matt prend la tête de la mission de sauvetage pensant qu'avec Pup-E, il s'y connait le mieux en matière de chiens. Mais Shell-E, Kitt-10 et Paul-E voient les choses autrement et ne peuvent s'empêcher d'entrer en compétition pour ramener les huskys chez eux.
C'est toujours une bonne idée de tester un gadget avant de l'utiliser. Mais il ne faut surtout pas oublier que rien ne saurait remplacer l'esprit d'équipe.
Baby et Filou entrent en compétition pour savoir qui est un vrai requin.
Baby et ses amis montent une comédie musicale pour redonner le sourire à Diva.
Comme dans de nombreuses fratries, Marine et Wendy s'adorent et se détestent tout à la fois. Agée de 8 ans, la première s'intéresse de très près à la vie de sa soeur aînée, déjà adolescente.
Comme dans de nombreuses fratries, Marine et Wendy s'adorent et se détestent tout à la fois. Agée de 8 ans, la première s'intéresse de très près à la vie de sa soeur aînée, déjà adolescente.
Quand elle sera grande, Marine voudrait être "nainfermière", comme maman. Mais pour ça, il faut qu'elle s'entraîne à soigner les gens dès maintenant. Le problème, c'est que personne ne fait l'effort d'être malade dans cette maison ! Bon, ben si c'est comme ça, Marine va les aider un peu...
Marine fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école. Wendy décide de faire la même chose pour sécher l'interrogation de maths au collège...
Un avion-cargo déverse sa cargaison chez Zig et Bernie : des caisses et des caisses pleines de trampolines. Un équipement rêvé pour lancer une chasse à la sirène qui ne manque pas de rebondissements...
Marina se passionne pour les maquettes de train. Zig et Bernie débarquent avec un petit train miniature qui roule et tout. Marina grimpe aussitôt et Sharko, exclut illico Zig et Bernie du voyage. Comment vont-ils faire pour rattraper la sirène ?...
Sharko gagne une partie de 1, 2, 3, soleil et Marina lui fait une bise pour le féliciter. Tout content, Sharko prend la place face au mur et s'apprête à lancer la partie mais cette fois, en plus de Marina, il y a Zig et Bernie...
Grâce à un numéro de femme-canon, Zig veut envoyer Marina directement dans le cargo. Sharko intervient mais dans la lutte, le canon explose et les envoie tous les trois dans la stratosphère. Commence alors une longue chute avant de regagner la Terre...
Sharko est un cuisinier déplorable. Il décide alors de se former auprès du meilleur chef de l'île : Zig. Les voici donc réunis avec fours, casseroles et herbes rares. Et au milieu, Marina ravie à l'idée de tout goûter. Zig rêve bien sûr de la déguster...
Un concours de Miss est organisé sur la plage et Sharko rêve de voir Marina couronnée. Elle accepte de concourir pour lui faire plaisir. Sauf que faire la miss, c'est pas son truc à Marina, et qu'une des concurrentes a un air de famille avec Zig...
Suite à un concours de circonstances, Zig réussit à manger la sirène. Sharko est dévasté, mais il apprend qu'Hadès possède une télécommande permettant de remonter le temps. Combien de retours en arrière lui faudra-t-il pour récupérer sa belle ?...
Un avion passe au-dessus du cargo et perd sa cargaison de poneys. Pas mal pour choper une sirène et fuir au galop vers le soleil couchant. Sauf que Zig ne maîtrise pas sa monture. Sharko, qui le poursuit, n'est pas plus doué avec la sienne...
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Faire ses devoirs n'est pas toujours un moment facile. Agathe et Mathieu partagent leurs astuces pour rendre ce moment plus agréable et efficace pour leurs enfants.
A l'aide de caméras avancées et de techniques de production de haute définition, découverte de trois portées de chiens, carlins, rottweilers et mini bergers australiens, de leurs premiers pas en terrain inconnu jusqu'à l'âge adulte.
Trois portées de chatons sont suivies depuis leur naissance jusqu'à l'âge adulte. Les ragdolls sont des chats domestiques doux et affectueux, qui réclament beaucoup de soins. Ruffian surveille de près sa progéniture composée de cinq petits chatons. A l'origine, les burmeses erraient dans les temples et les palais de Birmanie. Aujourd'hui, ils ont conquis les villes. Agiles et infatigables, ces chats sont de véritables athlètes. Ils adorent jouer et rapporter la balle. De son côté, Emilie veille sur ses triplés : Luna, Midnight et Pepper. Les sphynx sont recherchés par les amateurs de chats, qui apprécient leur beauté unique. Sans fourrure pour absorber le sébum sécrété par leur peau, ils doivent prendre des bains régulièrement.
Découverte de trois portées de chats, chats de maison, Savannahs et sibériens, de leurs premières aventures en terrain inconnu jusqu'à l'âge adulte. Butters, un chat de gouttière, errait dans les ruelles sombres de Brooklyn avant d'être recueillie et adoptée. Jas Queen, un chat de la race des Savannahs, a donné naissance à trois petits prédateurs à l'instinct de chasseur qui font des ravages dans le salon. Solomeya, chat sibérien à la fourrure blanche, a six petits : plus ses chatons grandissent, plus il est difficile pour elle d'être tranquille.
Sans faire exprès, les enfants anéantissent la photo de famille préférée des parents. Pour se rattraper, ils font venir une photographe pour en prendre une nouvelle. Boy propose de refaire exactement la même photo. Mais Girl voit les choses autrement : quitte à refaire la photo, autant en prendre une plus cool. Leur dispute finit par faire fuir la photographe...
Stevie Smith défie Boy au minigolf, dans un tournoi décisif. Mais pendant leurs entraînements, les deux garçons deviennent amis et délaissent leur préparation pour traîner ensemble. Le jour du tournoi, on apprend que Stevie faisait semblant d'être ami avec Boy pour l'empêcher de s'entraîner. Boy a le cœur brisé, mais il n'a pas dit son dernier mot...
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A trois semaines de Noël, Hal est au chômage technique jusqu'à janvier. Une idée lui vient alors : vendre des sapins pour acheter les cadeaux de Noël. Malcolm, Reese et Dewey décident de lui donner un coup de main. Les affaires marchent plutôt bien et ils sont sur le point de faire des bénéfices. Mais les prêtres de l'église St Marc, leur principal concurrent s'en mêlent...
C'est la cinquième fête annuelle du quartier. Malcolm et ses parents sont bien décidés à en profiter, au maximum...
La Schtroumpfette est l'unique fille du village des Schtroumpfs et cette situation lui pèse. Elle est persuadée que d'autres petits êtres bleus existent ailleurs dans un village perdu. Elle tente de convaincre le Grand Schtroumpf de partir en expédition et de découvrir ce lieu mythique...
Trois rencontres au sommet pour les comportementalistes animaliers. Tout d'abord Charly, une lapine naine qui a décidé de ronger tout ce qui lui passait sous la dent y compris le mobilier de la maison, puis Jeanette, une jolie chatte persane, redevenue quelque peu sauvage après un traumatisme. Enfin le cas de Popeye est analysé : ce dalmatien junior, plein d'énergie a décidé de faire sa loi dans toute la maison, mais aussi en promenades. Les trois experts vont-ils pouvoir aider ces familles ?
Pour regagner la confiance de sa fille, un expert du bâtiment l'aide à construire la mini-maison de ses rêves. Mais il va falloir trouver une solution pour faire rentrer toutes ses paires de chaussures dans cette toute petite maison.
En Floride, un entraîneur et sa femme décident de faire construire une mini-maison, mais craignent que leurs enfants ne soient pas d'accord avec leur choix de vie et ne viennent plus leur rendre visite.
Lorsqu'un présentateur est enlevé en pleine émission, les filles sont envoyées sur le terrain. Quelqu'un veut obliger cet homme à exécuter une terrifiante cascade et à braver la mort devant toute une foule de spectateurs...
Depuis quelque temps, Rudy n'est plus très apprécié dans l'équipe car il prend la grosse tête. De retour à San Antonio, les High 5 reçoivent l'équipe des Alaskings...
Les High 5 font la connaissance de Jay, un autre protégé de Tony Parker. Jay est un basketteur pas comme les autres. Il est en fauteuil roulant et pratique le handibasket. Tony décide de réaliser son rêve, lancer le coup d'envoi d'un match de NBA...
Les High 5 font la connaissance de Jay, un autre protégé de Tony Parker. Jay est un basketteur pas comme les autres. Il est en fauteuil roulant et pratique le handibasket. Tony décide de réaliser son rêve, lancer le coup d'envoi d'un match de NBA...
Gullia te donne des conseils simples et efficaces pour protéger ta planète.
Le prof de Mouse vient évaluer son projet de science consistant à créer la famille parfaite : ça s'annonce comme un fiasco. A moins qu'il engage des doublures pour jouer des versions améliorées de ses frères et soeurs. Sur le papier, c'est une mauvaise idée, et c'est encore pire dans la réalité...
Inspirée par la passion de Girl pour la science-fiction, Cat décide de devenir une super-héroïne. Ses frères et soeurs sont sceptiques mais la soutiennent quand même. Parée d'un beau costume confectionné par Girl et armée des gadgets farfelus de Mouse, Cat sort combattre les méchants de la ville et c'est un échec cuisant...
Les frères et soeurs décident de se débarrasser de leurs mauvaises habitudes respectives, qui tapent sur les nerfs de toute la famille. Mais ils craquent les uns après les autres. Toute la pression repose alors sur Boy et Girl, les deux derniers en lice...
Cheese et Dog veulent utiliser une fusée construite par Mouse pour aller sur Mars. Ils harcèlent Mouse, qui finit par céder. Mais comme le voyage est bien trop dangereux, Mouse décide de mettre en scène un faux atterrissage avec l'aide de Girl, Boy et Cat, pour faire croire à ses deux frères et soeurs qu'ils sont bien allés sur la planète rouge...
Les parents de Jamie sont très embêtés : ils avaient promis de garder leur petit neveu Warki... Mais ça tombe juste le jour du grand tournoi de Slarmish des rois et reines de la galaxie ! Sympa, Jamie propose de le garder chez les Walsh... Un bébé extraterrestre à la maison ? Nerdy n'est pas très chaud ! Et ça ne loupe pas quand Nerdy découvre la tête du neveu en question : une sorte de monstre informe à trois yeux, molle et imperturbable ! Sourire attendri de Jamie... Il est trop meuuugnon, hein ? Jamie était tout comme ça quand il était bébé ! Mais le petit amour se déchaîne quand Nerdy ose lui faire une risette... Ah oui, Jamie avait oublié de lui dire : Warki a ' quelques pouvoirs ' ! De leur côté, Contact et Gratchett se font passer pour des ' Super nounous ' pour pouvoir enlever le bébé et l'échanger contre le Prince Jamie !
M. et Mme Walsh se disputent au sujet de la future activité de Paraffine. Nerdy dramatise, imaginant que cette simple chamaillerie présage d'une séparation... Jamie a la solution : l'élixir Blarbforaiveur aux vertus de rabibochage intergalactiquement reconnues. Malheureusement, c'est Paraffine qui ingurgite l'élixir et se prend de passion pour... Jamie ! Elle est tellement collante et infernale que Jamie s'apprête à quitter la Terre. Contact et Gratchett fomentent un plan qui malgré eux permet à Nerdy de rétablir la situation in extremis et de réconcilier ses parents !
Nerdy se met en tête que Jamie va le quitter et qu'il n'aura plus jamais d'ami. Jamie qui lui confirme qu'un jour il devra partir, lui propose qu'ils trouvent ensemble un futur nouvel ami pour Nerdy. Belle aubaine pour Contact et Gratchett qui se déguisent pour se présenter comme nouveaux amis mais l'assistant du Général a eu la même idée et bien entendu rien ne se déroulera selon leur plan. Finalement Nerdy réalise que Jamie ne partira que dans 3250 années... Ouf !
Hubert Gogniol de la Motte Blarbienne, fils de milliardaire extraterrestre et ennemi juré de Jamie à la maternelle Blarb, débarque chez les Walsh. Il déclare être le nouveau propriétaire de la Terre et veut virer Jamie et Nerdy ! Le ton monte entre le gosse de riche et l'héritier de la couronne Blarb, chacun voulant démontrer à l'autre qu'il n'a rien à lui envier. Jamie finit par craquer et balance à son rival qu'il n'aura jamais... un meilleur ami comme Nerdy ! Hubert Gogniol tient le pari ! Si dans trois heures Nerdy n'est pas devenu son meilleur ami, il rentrera chez lui. Dans le cas contraire, c'est Jamie qui devra faire ses valises...Nerdy résistera-t-il aux avances de Gogniol ?
Au fait, pourquoi une hyène et un bernard-l'ermite sont-ils devenus si complices ? En remontant le temps, on découvre quelle maman en manque d'enfant se retrouva à élever ces deux petits si différents...
Zig profite du sommeil de Sharko pour lui enfourner un fromage bien odorant dans la bouche. Marina, gênée par son haleine, s'enfuit très loin. Zig s'apprête à l'attraper mais Sharko sort du dentifrice de sa poche. Zig et Bernie doivent s'en emparer à tout prix...
Un avion passe au-dessus du cargo et perd sa cargaison de poneys. Pas mal pour choper une sirène et fuir au galop vers le soleil couchant. Sauf que Zig ne maîtrise pas sa monture. Sharko, qui le poursuit, n'est pas plus doué avec la sienne...
Sharko offre à Marina un magnifique collier que Zig et Bernie décident de voler. La paranoïa du requin est exacerbée car il s'est endetté jusqu'au cou pour ce collier. Le château devient une véritable forteresse...
Hadès est bien décidé à retenter sa chance pour séduire la sirène. Mais rien à faire, il n'est vraiment pas son genre. Pour approcher la sirène, il se transforme en Panda géant tout mignon. Zig et Sharko se méfient mais trop tard...
Zig a un nouvel appât à sirène qui fonctionne à merveille : un stick à la noix de coco. La sirène, complètement envoûtée, l'embarque au château. Sharko refuse de laisser roucouler le jeune couple. Mais l'appât ne fonctionne pas que sur Marina...
A force de ramasser Zig en morceaux après chaque partie de chasse à la sirène, Bernie décide de mettre les moyens pour rendre son frère plus fort. Voici donc venu Bionic Zig. Sûr d'être devenu invincible, Zig ne craint plus Sharko : à lui la sirène...
Bernie invente un truc improbable : la boîte à meuh. Aucun intérêt à priori sauf que Marina trouve ce jouet épatant. La boîte à meuh devient un appât imparable. Sauf que Sharko ferait tout lui aussi pour avoir une de ces petites boîtes...
A la suite d'un court-circuit, Oggy et Joey sont aspirés dans le réseau électrique. Naviguant de fil en fil puis surfant sur le Net, ils vont découvrir malgré eux le monde fascinant de la communication. Tout ça c'est bien gentil mais comment les sortir de cet univers virtuel...
Jack apporte à Oggy un sifflet paralysant pour neutraliser les cafards. Pas dupes, les trois lascars dérobent le sifflet et vont faire une virée en ville où ils s'amusent à immobiliser tout ce qui bouge. Ils flanquent une pagaille monstrueuse à laquelle Oggy tente de remédier comme il peut. Mais lorsque, par mégarde, il avale le sifflet ça devient carrément du délire...
Jack a décidé d'aller camper dans la nature avec son cousin. Tandis que le pauvre Oggy se coltine tout le barda, Jack se la coule douce, vautré dans son canapé qu'il n'a pas omis d'emporter. Alors qu'ils pensent avoir trouver le paradis, un moustique affamé, un sanglier récalcitrant, et les trois cafards, leur font vivre l'enfer...
Jack et Oggy disputent une interminable partie d'échecs. Alors que Jack reste très concentré, Oggy est plongé dans une douce torpeur. Joey en profite pour corser un peu le jeu et vole discrètement le fou de Jack afin de le faire perdre. A moitié réveillé, Oggy avance un de ses pions : Echec et Mat. Vexé comme un pou, Jack décide de cesser toute relation avec un tel tricheur. Derrière le mur qui coupe désormais la maison en deux, c'est chacun pour soi. Entre les deux cousins, c'est la guerre...
Le Soir est membre du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). Le Soir s'engage à respecter le code de déontologie du CDJ. Plus d'infos
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