S'identifier S'abonner SociétéRoyalVie quotidienneHistoireTéléHumeurGuides La UneLe magazineProgrammes télé Se connecterMon compteNewslettersBoutique La Une Le magazine Les jeux du Soirmag ServicesProgrammes télé Météo La boutique du Soirmag Les voyages du Soirmag Annonces immobilières Société Royal Vie quotidienneLa Une Vie quotidienne Argent Santé Sexo Carte verte Air de familles À table Histoire Télé HumeurLa Une Humeur Édito Signé du Bus Jacques Pradel raconte Stars GuidesLa Une Guides Cinéma Musique Livres Jeux Auto - moto Tekno Vidéo buzz Voyages Sorties En images Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésNewslettersDéconnexion

Résumé

Elles sont en passe de devenir le symbole de villes en pleine mutation : les halles font leur retour, pour le plus grand plaisir des Français ravis de pouvoir faire leurs courses alimentaires à deux pas de chez eux dans une atmosphère de marché de primeurs. Même les industriels s'en inspirent pour y déguiser de véritables supermarchés dans les zones commerciales. Derrière les promesses d'authenticité, de consommation locale, quelle est la part de marketing ? Ce documentaire enquête.

Infos

Titre original
Les halles ont le ventre en poupe
Durée
52 min
Réalisateur
Lionel Baillon
Retour en haut du site Société Royal Vie quotidienne Argent Santé Sexo Carte verte Air de familles À table Histoire Télé Humeur Édito Signé du Bus Jacques Pradel raconte Stars Guides Cinéma Musique Livres Jeux Auto - moto Tekno Vidéo buzz Voyages Sorties En images Météo Programmes télé La boutique du Soirmag Les voyages du Soirmag Les jeux du Soirmag Petites annonces Annonces immobilières Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Faire-part et cartes de vœux Photobook Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP CIM