Accueil Actu Télé

«Affaire conclue»: la petite-fille de Denise Grey vient vendre un objet particulier de sa grand-mère (vidéo)

Sophie a proposé aux acheteurs une récompense reçue en 1981 par sa grand-mère, l’actrice Denise Grey.

Temps de lecture: 2 min

Ceux qui ont vu « La Boum » se souviennent évidemment de Poupette, l’arrière grand-mère de Sophie Marceau. Le personnage était joué par Denise Grey, décédée à 99 ans le 13 janvier 1996.

Nommée pour le César de la meilleure actrice pour un second rôle, pour « La Boum 2 », Denise Grey a reçu en 1981 le Trophée de l’arlequin lors de La nuit des étoiles. Depuis sa mort, cette récompense, une statuette de bronze, est entre les mains de sa petite-fille Sophie.

Mais cette dernière a décidé de s’en séparer, en venant la vendre dans l’émission de France 2 « Affaire conclue ». Dans la salle des ventes, les acheteurs du programme d’enchères ont été bien surpris de découvrir un tel objet, rare dans l’émission. « Je trouve ça super beau », a réagi Caroline Margeridon, se demandant pourquoi Sophie voulait vendre ce trophée. « Je m’en sépare car je n’aime pas le bronze », a simplement répondu la petite-fille de Denise Grey, sculpteuse.

Les enchères, commencées à 100 € sont très rapidement montées. Les acheteurs présents se sont livrés une belle bataille, mais c’est finalement Clément Anger qui est reparti avec la récompense, pour la somme de 1.800 euros.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une