«Affaire conclue»: un expert «ne veut plus revenir» dans l’émission

«Affaire conclue»: un expert «ne veut plus revenir» dans l’émission
©MAXPPP

Le 17 août dernier, l’émission d’enchères présentée par Sophie Davant a repris ses droits sur France. Après des rediffusions pendant le confinement, les téléspectateurs ont maintenant droit à de nouveaux épisodes. Mais ceux-ci sont marqués par quelques changements.

Tout d’abord, comme c’était annoncé depuis un moment, Pierre-Jean Chalençon ne fait plus partie de l’équipe des acheteurs. Au cœur de différentes polémiques, il a décidé de quitter le programme. Les téléspectateurs ont donc découvert son remplaçant, François-Xavier Renou, le 19 août dernier.

Mais si l’émission vient donc d’accueillir un tout nouveau membre, il y en a un autre qui ne sera plus présent, rapporte Sudinfo. Il s’agit de l’expert et commissaire-priseur Jérôme Duvillard. Son absence n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs, qui l’ont fait remarquer à Sophie Davant. « Il ne veut plus venir, trop occupé hélas ! », a-t-elle confié à ses abonnés sur Instagram. L’explication était donc simple.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.