Accueil Actu Télé

Pierre-Jean Chalençon s’en prend violemment à son successeur dans « Affaire conclue »

« Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer », a-t-il déclaré.

Temps de lecture: 2 min

Pierre-Jean Chalençon, accro aux polémiques ? Au mois de juin dernier, le collectionneur quittait l’émission « Affaire conclue » sur France 2, officiellement parce qu’il souhaitait que son rôle évolue dans le programme. En réalité, la décision a été précipitée par la polémique déclenchée par la publication d’une photo du spécialiste de Napoléon prise à un anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Sur l’image, on pouvait voir Pierre-Jean Chalençon tout sourire en compagnie du controversé Dieudonné.

Cette photo avait suscité la polémique et indiqué les internautes. L’expert de son côté a ensuite nié toute forme d’antisémitisme, se disant « attaqué » et « blessé » par les critiques, rapporte RTL. Il a tout de même reconnu avoir fait une « très grosse connerie».

Malgré son erreur, Pierre-Jean Chalençon semble désormais avoir une dent contre « Affaire conclue ». Après avoir largement critiqué Gérlad Watelet et Caroline Margeridon, c’est à son successeur qu’il s’en est pris cette fois, et violemment ! Mercredi dernier, les téléspectateurs ont en effet pu découvrir François-Xavier Renou, présenté comme le remplaçant du spécialiste de Napoléon. Et l’homme ne semble pas plaire à son prédécesseur.

« La blague, personne ne me remplace et certainement pas cette personne! Pathétique ! (…) Ce garçon est charmant … mais le mec qui me remplacera n’est pas encore né !! N’est pas Chalençon qui veut... il ne suffit pas d’être gay avec une veste de folle pour me remplacer !!! », a ainsi écrit l’ancien acheteur d’« Affaire conclue » sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une