Pierre-Jean Chalençon s’en prend violemment à son successeur dans « Affaire conclue »

Belgaimage
Belgaimage

Pierre-Jean Chalençon, accro aux polémiques ? Au mois de juin dernier, le collectionneur quittait l’émission « Affaire conclue » sur France 2, officiellement parce qu’il souhaitait que son rôle évolue dans le programme. En réalité, la décision a été précipitée par la polémique déclenchée par la publication d’une photo du spécialiste de Napoléon prise à un anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Sur l’image, on pouvait voir Pierre-Jean Chalençon tout sourire en compagnie du controversé Dieudonné.

Cette photo avait suscité la polémique et indiqué les internautes. L’expert de son côté a ensuite nié toute forme d’antisémitisme, se disant « attaqué » et « blessé » par les critiques, rapporte RTL. Il a tout de même reconnu avoir fait une « très grosse connerie».

Malgré son erreur, Pierre-Jean Chalençon semble désormais avoir une dent contre « Affaire conclue ». Après avoir largement critiqué Gérlad Watelet et Caroline Margeridon, c’est à son successeur qu’il s’en est pris cette fois, et violemment ! Mercredi dernier, les téléspectateurs ont en effet pu découvrir François-Xavier Renou, présenté comme le remplaçant du spécialiste de Napoléon. Et l’homme ne semble pas plaire à son prédécesseur.

« La blague, personne ne me remplace et certainement pas cette personne! Pathétique ! (…) Ce garçon est charmant … mais le mec qui me remplacera n’est pas encore né !! N’est pas Chalençon qui veut... il ne suffit pas d’être gay avec une veste de folle pour me remplacer !!! », a ainsi écrit l’ancien acheteur d’« Affaire conclue » sur Twitter.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Prod

    Test – New Pokemon Snap: le safari-photo enchanteur

    De nombreuses années après le dernier jeu Pokemon Snap, la formule est de retour, plus moderne que jamais.

  • Charlize Theron débarque au côté de Vin Diesel et sa team.

    Charlize Theron entre en piste

    Le film « Fast & Furious 8 » est diffusé sur TF1 à 21h05 ce dimanche 16 mai.

  • Shutterstock

    On plante!

    Le froid, c’est bientôt fini. Attendez que les saints de glace (11, 12, 13 mai) soient passés pour planter à tout va, car la bise est, durant ces journées, généralement très féroce et ses dégâts redoutables.