«Affaire conclue»: insultes et grosse tension entre les «amis» Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Depuis son départ de l’émission « Affaire conclue » à la suite d’une controverse mêlant Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon est en roue libre. S’il a déjà sévèrement taclé le Belge Gérald Watelet, c’est cette fois Caroline Margeridon qui en a pris sur son grade. Le collectionneur français, sur Instagram, a publié des commentaires plutôt virulents à l’égard de la décoratrice avec qui il semblait s’entendre à merveille sur France 2 :

« Je n’ai plus de news d’elle. La bonne copine lol. J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer. (…) Quand on gratte le vernis… Je n’étais pas dupe, mais à ce point-là… La pauvre ».

> « Affaire conclue » : Pierre-Jean Chalençon contre-attaque et dézingue un acheteur belge de l’émission

Caroline Margeridon a eu vent de ces propos insultants et a tenu à réagir auprès du blog de Jean-Marc Morandini. Et visiblement, cela ne s’arrête pas à ces seuls commentaires Instagram, comme l’épingle Sudpresse  : « Je suis vraiment choquée par les mots et les insultes de Pierre-Jean que je viens de lire sur son Instagram : ‘ringard’, ‘cafards’… J’ai découvert dans le même temps qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis intimes allant même jusqu’à me traiter de salope ou de pute. Et pendant ce temps, il m’envoie des messages privés en affirmant que je suis ‘son amour’ et ‘son amie’ ».

>Qui prendra la place de Pierre-Jean Chalençon dans « Affaire conclue » ?

« L’été lui a fait tourner la tête »

Ambiance… Depuis que Pierre-Jean Chalençon a quitté le programme de France 2, il y a de ça moins de deux mois, il semble se mettre tous ses anciens collègues à dos. Reste à savoir si le duo Chalençon-Margeridon a éclaté à la suite d’une éventuelle dispute ou si le féru de Napoléon a dérapé, comme ça a déjà pu lui arriver par le passé ? Ce qui est sûr, c’est que Caroline Margeridon a son avis sur la question. Elle conclut :

« Il ne s’est rien passé ! C’est pour cela que son comportement n’a pas de sens ! Il inonde même mon amoureux de messages, tous les jours en lui disant qu’il nous aime tous les deux et qu’il veut venir passer des vacances avec nous ! Tout cela à nos frais bien sûr… Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir ».

Informée par la réaction de Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon a dégainé son smartphone pour réagir via son compte Twitter. Les tensions ne risquent pas s’apaider entre les deux anciens comparses. Il écrit : « Étonné par le message de Caroline. Je pense que la chaleur de l’été lui a fait tourner la tête... Je ne parlais pas d’elle mais de mon enfournage. Quand à ses insinuations concernant son ami : c’est totalement absurde ! ! ! C’est choquant ! ! ! Bien triste... »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern