Qui prendra la place de Pierre-Jean Chalençon dans «Affaire conclue»?

Qui prendra la place de Pierre-Jean Chalençon dans «Affaire conclue»?
BelgaImage

C’était une des figures inoubliables de l’émission mais les polémiques auront eu raison de lui. Depuis ce mois de juin, Pierre-Jean Chalençon n’est plus présent au sein de l’émission. La question qui se pose maintenant, c’est de savoir qui va pouvoir remplacer une telle personnalité. Pour lever le voile sur ce mystère, Sudpresse a décidé de prendre les devants et de contacter la production d’« Affaire conclue ».

Une « place volante » ou fixe ?

La réponse n’est pas encore bien tranchée mais deux options ont été retenues pour savoir que faire. La première est plus originale puisque ce n’est pas une seule personne qui remplacerait Pierre-Jean Chalençon mais plusieurs. Différents acheteurs se relayeraient ainsi pour occuper ce qui serait une « place volante ». Cela permettrait donc de créer un certain dynamisme au sein de l’équipe présente.

L’autre option est classique puisque Sudpresse note qu’il « n’est pas non plus impossible que de nouveaux visages intègrent l’émission, car les tournages auront lieu quasiment tout l’été ». Qui seraient ces personnalités ? Pour l’instant, le mystère reste entier.

Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon a dû quitter l’émission suite à une photo où il apparaît tout sourire aux côtés de l’humoriste antisémite Dieudonné. Après des accusations de collusion avec l’extrême-droite raciste, le passionné d’histoire de Napoléon a laissé derrière lui les studios de France Télévisions et le conflit qui l’oppose à l’équipe de l’émission ne cesse depuis de se manifester à travers les médias.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern