«Affaire conclue»: Pierre-Jean Chalençon contre-attaque et dézingue un acheteur belge de l’émission
Le collectionneur français a quitté l’émission d’enchères de France 2 après la diffusion d’une photo polémique avec Dieudonné prise à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Pierre-Jean Chalençon ne mâche pas ses mots. Dans une interview accordée à Sudpresse, l’ancien acheteur d’« Affaire conclue » s’attaque aux personnes qui auraient souhaité sa chute et n’épargne pas le moins du monde un autre participant de l’émission d’enchères de France 2, le Belge Gérald Watelet. Ambiance !
>Quand Pierre-Jean Chalençon souhaite la mort de Line Renaud
Pour rappel, l’ex-homme fort d’« Affaire conclue », a quitté l’émission après la diffusion d’une photo controversée où il pose avec Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.
>« Affaire conclue » : le départ fracassant de Pierre-Jean Chalençon à cause d’une photo (image)
La polémique de trop pour Pierre-Jean Chalençon. Cela dit, pour lui, ces controverses sont pilotées par « des gens bien placés ». Le but ? Lui nuire : « J’ai des projets et je ne veux pas qu’on cannibalise mes projets. Et j’ai l’impression qu’on a essayé d’assassiner mon projet palais Vivienne. Je pense qu’il y a des gens bien placés qui se sont dit : ‘On va faire sortir ça pour faire capoter son projet’. Et puis les gens sont méchants, jaloux aujourd’hui. Moi, je suis ma route ».
Les larmes essuyées et les regrets affichés dans les médias, Pierre-Jean Chalençon balance. Et en plus des gens qui tenteraient de lui nuire, il s’attaque à un autre acheteur de l’émission, bien connu des Belges. Car si Sophie Davant l’a soutenu – c’est en tout cas ce que Pierre-Jean Chalençon affirme –, Gérald Watelet aurait fait tout l’inverse. Et ça, le féru de Napoléon ne l’accepte pas : « C’est mon amie et ça se vérifie. Alors qu’il y a certaines personnes dans l’émission, dont un certain Belge qui a bavé sur ma gueule. Enfin, les pièces rapportées seront toujours des pièces rapportées ». À bon entendeur !