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Les grandes dynasties familiales (10): les Ortega, les rois de la fast fashion

À la tête de multiples marques, le fondateur de « Zara » domine le capitalisme espagnol. Une réussite écrasante.

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Journaliste Temps de lecture: 6 min

La presse espagnole a titré « Revoluciòn » à la mi-décembre à l’annonce de la passation de pouvoir père-fille entre Amancio Ortega et la désormais « nueva presidente » Marta Ortega, 38 ans, dont 15 passés à se former du bas en haut de l’échelle du groupe « Inditex ». La nouvelle a fait le tour de la presse économique, du « Financial Times » à « Bloomberg »… en passant par les quotidiens locaux suivant la famille comme le « Faro de Vigo ». « Me siento enormemente honrada por la confianzia », a fait savoir l’heureuse élue. Une page se tourne chez « Inditex » avec ses multiples marques, « Zara » bien sûr, mais aussi « Zara Home », « Pull & Bear », « Massimo Dutti », « Bershka », « Uterqüe », tout un maillage de noms qui rapportent.

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