Accueil Actu Télé

«Comment ça s’appelle?»: quand Olivier Véran oublie le nom de sa coalition aux législatives

Sur le plateau de « C à vous », le député élu aux législatives en France a oublié le nom de la coalition qu’il représentait.

Temps de lecture: 2 min

Lundi soir, au lendemain du second tour des élections législatives en France, Olivier Véran était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous ». Élu député de la 1ère circonscription de l’Isère sous la bannière de la coalition Ensemble ! du président Emmanuel Macron, Olivier Véran a visiblement déjà oublié comment s’appelait cette alliance de partis.

En effet, interrogé sur le futur du gouvernement Macron – qui a perdu sa majorité absolue à l’Assemblée nationale, en ne récoltant « que » 245 sièges –, Olivier Véran a buté sur le nom de sa coalition.

« La Nupes peut-elle faire une majorité ? Non. Et la Nupes ne va pas s’associer au Rassemblement national. Donc il n’y a pas d’alternative à l’idée d’une majorité qui part de… Comment ça s’appelle ? », a-t-il hésité, avant de retrouver ses mots : « Ensemble ! ».

Un trou de mémoire qui a surpris Anne-Élisabeth Lemoine. « Vous avez bien été élu sous l’étiquette Ensemble ! pourtant », a-t-elle lancé en rigolant, « Si même vous, vous vous y perdez… ».

« Oui, c’est Ensemble !, parce que c’est La République en marche, Renaissance, le Modem et Horizons. Mais je n’ai jamais été dans les trucs de partis. Je respecte infiniment ceux qui s’en occupent mais moi, c’est vraiment… », a réagi Olivier Véran avec un sourire gêné, avant de reprendre le fil de ses idées.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une