Accueil Carte verte

La nature se réveille, le printemps approche

Nous sommes encore au cœur de l’hiver. Et pourtant, certains signes sont là pour nous prouver que la nature se réveille : les chatons sur les saules, les perce-neige en fleurs… Bientôt, ce sera le printemps !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin d’agrément

Suivant la météo, divers travaux se poursuivent : plantations, apports de compost, désherbages…

Au potager/sur le balcon

Le jardinier sait que la période est propice aux projets. Il réfléchit à son potager : fera-t-il ses propres semis ou achètera-t-il plutôt des plants prêts à être repiqués ?

Pour les semis, rien ne presse, mais c’est le moment de sortir les sachets de graines et de planifier les semailles. Pour les marques, pourquoi chercher ailleurs alors qu’on peut favoriser les grainetiers belges et bio… Vérifier les dates de validité. En cas de doute, pratiquer un test de germination. De nombreuses revues ou sites internet expliquent la marche à suivre pour ce faire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs