Accueil Actu Soirmag

Marie Portolano revient avec un nouveau documentaire sur les violences sexistes, à l’hôpital cette fois

Déjà en 2021, la journaliste avait frappé un grand coup en diffusant son documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », qui dénonçait les violences sexistes dans le milieu journalistique, surtout sportif.

Temps de lecture: 2 min

Marie Portolano revient avec un nouveau documentaire, « Des blouses pas si blanches ». Cette prochaine production est attendue pour le 5 mai prochain sur M6 et s’attaquera cette fois aux violences sexistes dans le milieu hospitalier. L’enquête a été menée avec Grégoire Huet pendant un an.

Marie Portolano a déjà marqué les esprits en 2021 lorsqu’elle a diffusé sur Canal+ son documentaire, « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ». Elle revenait sur les violences sexistes qu’elle et ses collègues ont pu vivre dans le journalisme sportif.

Pour son enquête dans le milieu hospitalier, Marie Portolano et Gégoire Huet ont récolté pendant un an, des témoignages de victimes de discrimination, de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols.

À lire aussi : Marie Portolano revient sur son reportage : « Je pense avoir participé à la libération de la parole »

Les journalistes sont également allés à la rencontre de l’ancienne ministre de la Santé et ancienne praticienne de l’hôpital Necker, Agnès Buzyn. Cette dernière a déjà confié avoir été victime de harcèlement durant des années. Marine Lorphelin, ancienne Miss France aujourd’hui médecin généraliste, témoigne également d’abus qu’elle a pu observer.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une