Balade à dos d’éléphant: l’attraction des touristes est une torture pour les animaux (vidéo)

©Belgaimage
©Belgaimage

Si une attraction attire les touristes en Asie et particulièrement en Thaïlande, il s’agit bien de la promenade à dos d’éléphant. Un moment qui est agréable et drôle pour le vacancier, mais qui est une torture pour l’animal. Comme l’explique Julien, ancien bénévole de Wildlife Friends Foundation Thaïlande, l’éléphant peut porter en moyenne jusqu’à 150 kilos. Cependant, la nacelle déposée sur le dos de ce dernier pèse déjà 100 kilos et il porte en général deux touristes.

Torturés dès leur plus jeune âge

Ce que les touristes ignorent, c’est que pour dresser les éléphants, les dresseurs utilisent la violence. Les éléphanteaux sont récupérés à l’âge de trois ans et sont torturés selon une technique qui se nomme le « Phajaan ». Ils sont privés de nourriture et d’eau et également gardés éveillés. La moitié des éléphants ne survivent pas à cette technique digne de la barbarie.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.