Accueil Actu Soirmag

«Yes la meuf est dead»: polémique autour de la porte-parole de Macron

Sibeth Ndiaye, la responsable de la communication d’Emmanuel Macron dément avoir écrit ce SMS à propos du décès de Simone Veil et révélé dans le « Canard enchainé » de cette semaine.

Temps de lecture: 2 min

Le 30 juin dernier, Simone Veil est décédée. Une triste et importante nouvelle qu’aurait confirmée par SMS, Sibeth Ndiaye, la communicante de l’Elysée depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

Si sur le fond, l’info s’est avérée exacte ; la forme est plutôt discutable.

En effet, dans son article « La preuve par meuf », le Canard enchainé révèle le SMS envoyé au journaliste demandant confirmation du décès : «  Yes la meuf est dead  ». Un message rédigé dans un langage très familier et fort critiqué par l’entourage présidentiel étant donné les circonstances.

« Sibeth a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge » déclare l’un des conseillers d’Emmanuel Macron.

« Le SMS est totalement faux »

La jeune chargée de communication, révélée suite au reportage qui lui a été consacré après l’élection présidentielle, dément avoir envoyé ce message. « Le SMS est totalement faux et ce n’est pas la seule erreur. L’orthographe de mon nom de famille n’est même pas la bonne » a-t-elle déclaré à LCI.

Sous tutelle

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

La conseillère en communication semble être plus que jamais sur la sellette.

Selon le média satirique, Emmanuel Macron souhaiterait désormais « muscler sa com’ » autrement dit « mettre Sibeth Ndiaye sous tutelle ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une