Un élu FN confond le décor d’un tournage avec… un camp de migrants

DR
DR

Lundi soir, Antoine Golliot, conseiller régional Front national des Hauts-de-France, a commis une grosse boulette ! L’élu frontiste a contacté « La Voix du Nord » par téléphone pour annoncer l’installation d’un camp de migrants près de Boulogne-sur-Mer sur le site d’une gare maritime abandonnée. L’élu FN avait également fait part de son inquiétude sur Twitter.

Oups !

Quelques tentes et cabanons entreposés au beau milieu de la gare auront suffi à faire croire à Antoine Golliot que des réfugiés s’y installaient. Or, il s’agissait en réalité du décor de la saison 2 de la série d’Arte « P’tit Quinquin », lui a fait signaler le journal local, précisant qu’un agent de sécurité pour garder le campement aurait dû lui mettre la puce à l’oreille.

Il n’aura pas fallu longtemps à Antoine Golliot pour effacer son tweet. L’élu FN s’est défendu en expliquant qu’il avait été alerté par les riverains. « Certains habitants s’inquiétaient de cela, dommage que cette série ne soit pas mise en avant pour éviter tout quiproquo  », a-t-il fait savoir.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • MARINA_KAYE_63173©Yann_Orhan(1)

    Marina Kaye: «Je n’ai presque pas eu d’enfance»

    Marina Kaye n’a encore que 22 ans. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un troisième album intitulé « Twisted ».

  • Ouverture (RTBF)

    Voltaire, un jeune intenable!

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.

  • Isopix

    Les chercheurs de pharaons (19)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Toutankhamon. Nous publions le récit de cette aventure exceptionnelle sous forme de feuilleton.