«Si tu écoutes, j’annule tout»: France Inter rassure, l’arrêt de l’émission était une blague

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

Ce matin, les chroniqueurs de l’émission radio culte de France Inter, « Si tu écoutes, j’annule tout » annonçaient qu’ils ne reviendraient pas à la rentrée.

« Après avoir cogité tout l’été, nous nous sommes rendus à l’évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l’image du titre de l’émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !) » avaient-ils posté sur les réseaux sociaux.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe auprès des auditeurs et de la direction de France Inter qui ne s’attendaient pas du tout à une telle décision.

Après avoir fourni de plus amples explications dans une courte vidéo humoristique, pour ne pas changer ; les trois comparses n’ont plus donné de nouvelles.

Mauvaise blague ou buzz ?

La direction de France Inter a été contactée par le site d’information de L’Express et de Jeanmarcmorandini.com. Les responsables de la chaîne se veulent rassurants et affirment qu’il s’agit simplement d’une blague de la part de l’équipe.

« Personne en interne n’était au courant. Laurence Bloch (la directrice de la station, NDLR) était très surprise, mais à la fin, ça l’a fait rire. Elle leur a demandé d’être « punk », et ils ont reçu le message 5 sur 5 » assure France Inter.

Changements à l’horizon

Comme certains auditeurs et internautes l’avaient pressenti, quelques modifications seront tout de même à prévoir dès la rentrée. « Il y aura certainement un changement de nom de l’émission, mais on sera tous mis au courant en même temps via les réseaux sociaux » concluent les responsables de la chaîne française.