Accueil Actu Télé

Faute d’argent, Michel Onfray claque la porte de L’Émission politique sur France 2

« La production n’ayant prévu ni contrat ni rémunération, je n’ai pas donné suite à cette aventure ».

Temps de lecture: 1 min

Le philosophe et essayiste Michel Onfray devait être présent chaque mois aux côtés de Léa Salamé dans cette deuxième partie pour «  apporter son regard sur l’actualité », précisait il y a quelques jours encore la chaîne. Coup de théâtre pourtant lundi soir. Avant même d’avoir commencé, Michel Onfray se retire déjà de l’émission.

Le lancement devait avoir lieu le 28 septembre avec le Premier ministre Edouard Philippe. Mais cela se fera sans le philosophe et essayiste. Dans un mail envoyé à TV Magazine, le principal intéressé a expliqué qu’il ne participerait donc pas à l’émission. « La production n’ayant prévu ni contrat ni rémunération, je n’ai pas donné suite à cette aventure. »

Si les participations ponctuelles d’invités ou d’auteurs, motivés par une actualité particulière, sont généralement bénévoles, Michel Onfray, très étonné, estime que le rôle récurrent de l’expert qu’il devait jouer dans « une émission sérieuse  », diffusée sur une chaîne de service public, ne rentrait pas dans ce cadre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une