Accueil Actu Soirmag

Pascal Vrebos: «A chaque Dimanche sans voiture, je me fais insulter» (vidéo)

Selon le journaliste Pascal Vrebos, les réactions face à ceux qui utilisent leur véhicule pendant la journée sans voiture sont dangereuses.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi 16 septembre, veille du Dimanche sans voiture, Pascal Vrebos était l’invité de l’émission « Les Experts » sur BX1. Le journaliste politique de Bel-RTL et RTL-TVI a lancé un appel afin de laisser passer les personnes qui travaillent sans faire de grabuge. « Je me fait insulter à chaque Dimanche sans voiture. C’est hyper dangereux. Les gens se jettent sur les bagnoles comme si on était des ennemis ».

En effet, si ce dimanche 17 septembre est la journée sans voiture, certains possèdent un laissez-passer pour continuer à circuler dans les 19 communes de Bruxelles-Capitale. Les transports en commun circulent également et sont gratuits pour cette journée.

À lire aussi Billy, un premier concurrent électrique à Villo!

Christos Doulkeridis, député Ecolo, a tenu à répondre au journaliste politique : « Ce que vous vivez durant ce Dimanche sans voiture, c’est ce que vivent beaucoup de piétons et de cyclistes le reste de l’année. Il y a un problème de respect qui n’existe pas suffisamment sur la voie publique ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une