Incendie en Californie : ils survivent en restant 6 heures dans une piscine

© PhotoNews
© PhotoNews

Depuis plusieurs jours, les incendies ravagent la Californie. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre, Jan et John, âgés de 65 et 70 ans, ont été surpris par les flammes. Pris au piège par l’avancée de l’incendie sur leur terrain, ils appellent les secours mais il est trop tard. « Il y avait un mur de flammes devant nous » explique Jan au Los Angeles Times. C’est à ce moment que le couple de retraités a eu la brillante idée de se réfugier dans la piscine de leur voisin. Jan et John préviennent les urgences de leur position et plongent dans la piscine. Ils y resteront 6 heures avant que les secours viennent les aider.

« Dans ma naïveté, j’ai pensé toute la nuit que quelqu’un viendrait nous chercher » confie Jan. Le couple s’est ensuite immergé dans l'eau noircie et remplie de débris. Ils ont mis des t-shirts sur leurs visages afin de se protéger des braises et des fumées toxiques lorsqu’ils remontaient à la surface pour reprendre de l’air. Jan et son mari sont restés collés l’un à l’autre dos à dos pour ne pas avoir trop froid. « Nous étions en mode survie », déclare Jan. Une décision qui leur a sauvé la vie dans ces incendies qui ont déjà fait 35 morts.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern