Hommage à Johnny: Claude Lelouch filme les invités en deuil et provoque la colère des internautes

Claude Lelouch, à l’extérieur de la Madeleine, sort son smartphone pour filmer, en travelling, les invités.
Claude Lelouch, à l’extérieur de la Madeleine, sort son smartphone pour filmer, en travelling, les invités. - AFP

Simple déformation professionnelle ? Le cinéaste Claude Lelouch a en tout cas suscité l’indignation ce samedi 9 décembre lors de l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à la Madeleine. Alors que le cercueil arrivait tout juste à l’église devant laquelle étaient réunis sa famille, ses amis mais aussi des milliers de fans, le réalisateur a dégainé son smartphone pour capturer le moment. Claude Lelouch, sourire aux lèvres, semble filmer les invités en gros plan.

La discrétion n’était pas de rigueur pour celui qui est passé devant quelques invités de marque alors que la dépouille du rockeur était sortie du corbillard. La scène a été capturée par les caméras de TF1 et n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Certains internautes notent les regards assassins de Line Renaud ou de Muriel Robin lorsqu’elles aperçoivent Claude Lelouch. D’autres espèrent que le réalisateur tournait des images pour un futur document ou à la demande des familles.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern