Accueil Actu Soirmag

Polémique: des figurines Lego nazis en vente sur la version allemande d’Amazon

Lego a assuré que les figurines « ne sont pas conformes à ses propres valeurs ».

Temps de lecture: 2 min

Dans la catégorie « cadeaux de mauvais goût », on pouvait difficilement faire pire. Alors qu’il espérait dénicher un joli cadeau de Noël à son fils, un père allemand est tombé sur des figurines Lego reprenant le style de l’armée nazie.

Des figurines achetées puis customisées

Les jouets, en vente sur la version allemande du site Amazon, ne sont pas vendus officiellement par Lego. En réalité, ce sont des indépendants qui customisent ces figurines Lego au style de l’armée du troisième Reich, en utilisant souvent des pièces conçues par eux-mêmes, comme des équipements siglés de la croix de fer, de l’aigle impérial ou des crânes, et compatibles avec les autres Lego.

©DR
©DR

©DR
©DR

Une pétition lancée

Pour trouver ces figurines au goût douteux, une simple recherche suffit en tapant « Lego Wehmacht » dans la barre de Google, pour atterrir sur le site de vente en ligne. Outré, Manuel Hegel a immédiatement décidé de lancer une pétition. « En jouant avec ces figurines, les enfants acceptent l’uniforme représenté, les armes, etc. comme si c’était quelque chose de normal », a précisé ce papa allemand qui a déjà recueilli près de 1.500 signatures.

Interrogé par la BBC sur ces étranges figurines, Lego a déclaré à la BBC qu’ils « ne sponsorisent, ni ne cautionnent le produit, bien au contraire », a fait savoir la marque danoise dans un communiqué. Soulignant toutefois qu’aucune action ne serait prévue.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une