Accueil Actu Télé

Miss France 2018: pour le jury de professionnels, c’est Miss Île-De-France qui aurait dû gagner

Seul le public votait entre les cinq dernières candidates. Et visiblement, c’est tant mieux pour Maëva Coucke.

Temps de lecture: 1 min

Le public a tranché. Et heureusement pour Maëva Coucke. Ce samedi 16 décembre, la sublime rousse de 23 ans a été élue 88e Miss France de l’histoire avec 29,20 % des voix. Mais la nouvelle reine de beauté représentant l’Hexagone ne devrait sa victoire qu’aux téléspectateurs. En effet, le jury de professionnels avait lui une tout autre idée en tête. Mais les jurés ne votaient pas entre les cinq dernières prétendantes à la précieuse couronne.

Troisième dauphine

Maître Gérald Simonin, en charge du bon déroulement du show, a révélé que Lison Di Martino – Miss Île-De-France – était la favorite des jurés. La candidate de 19 ans avait fait l’unanimité sur les réseaux sociaux mais n’avait pas réussi à suffisamment convaincre les téléspectateurs de voter pour elle.

Derrière elle, en seconde position, les membres du jury auraient choisi Miss Réunion, à égalité avec Miss Champagne-Ardennes. Dans ce cas de figure, Maëva Coucke n’aurait été que troisième dauphine. Le sort en a voulu autrement : ce soir-là, c’est le vote du public qui primait.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une