Accueil Actu Soirmag

La princesse de Kent a porté une broche jugée raciste pour le déjeuner de Noël de la reine Elizabeth II

Marie-Christine von Reibnitze, l’épouse du prince Michael de Kent, portait une broche polémique pour sa première rencontre avec Meghan Markle.

Temps de lecture: 2 min

Meghan Markle, la future épouse du prince Harry, a rencontré les membres de la famille royale britannique à l’occasion du déjeuner annuel de Noël organisée par la reine Elizabeth II et le prince Charles. Elle a notamment rencontré Marie-Christine von Reibnitz, l’épouse du prince Michael de Kent, le cousin de la reine d’Angleterre.

Ce qui a attiré tous les regards et susciter une polémique, c’est la broche que portait la princesse. Elle a été jugée raciste car celle-ci représentait le buste d’une femme noire vêtue d’un turban et d’une robe en or. Un bijou jugé inapproprié pour sa rencontre avec Meghan Markle, née d’une mère afro-américaine.

La princesse Michael de Kent a tenu à présenter ses excuses. Selon son porte-parole Simon Astaire, « la princesse est vraiment désolée et attristée que cela ait pu offenser ».

Il ne s’agit cependant pas de la première fois que la princesse est accusée de racisme. En 2004, elle avait déjà provoqué un tollé en insultant à trois personnes d’origine africaine dans un restaurant à New York et en leur demandant de « retourner dans leurs colonies ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une