Les détournements les plus drôles du poirier (gênant) de Christophe Barbier

Christophe Barbier en plein effort physique sur les poteaux. Alors que Denis Brogniart semble, de son côté, tenir le coup.
Christophe Barbier en plein effort physique sur les poteaux. Alors que Denis Brogniart semble, de son côté, tenir le coup. - Capture d’écran - Twitter/StrasBourgeoi67

Il l’a fait. Sur le coup de 7h43 ce mercredi 3 janvier, Christophe Barbier a entrepris un poirier sur BFMTV. L’éditorialiste à l’écharpe rouge s’est donc essayé à une acrobatie, en direct sur la première chaîne d’info française. Lui qui avait déjà interprété un rap écrit sur Emmanuel Macron a donc été encore plus loin.

Et son poirier n’a échappé à personne. Les journalistes présents sur le plateau ont halluciné. Les internautes, très créatifs sur les réseaux sociaux, s’en sont eux donnés à cœur joie. La figure de Christophe Barbier a donné lieu à de nombreux détournements. Dont certains très réussis. Assortis du hashtag bientôt culte : #PoseTonEditorialiste.

Mais visiblement, Christophe Barbier est assez fier de son mouvement. De retour à la rédaction du magazine L’Express, où il est rédacteur en chef, l’homme à l’écharpe rouge a tenu, cette fois, à impressionner ses collègues de la presse écrite ! Comme le montrent ces photos prises par des journalistes de l’équipe.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.